Le club Rossonero, qui a officialisé aujourd’hui la venue de Ronaldinho – le transfert est estimé entre 15 et 20 millions d’euros – et qui a donc réalisé un très grand coup sur le marché des transferts, a terminé son recrutement. « Le marché du Milan est terminé avec Ronaldinho. Paloschi, Abate, et Simic pourraient partir. Mais en ce qui concerne les arrivées, nous avons fini, absolument », assure Adriano Galliani, le président du club Lombard.
Les déclarations de Galliani mettent donc un terme aux différentes rumeurs de transferts de ces dernières semaines. Emmanuel Adebayor, Dimitar Berbatov, Didier Drogba, Mario Gomes et Andreï Shevchenko ne porteront donc pas le maillot Rouge et Noir du Milan AC l’an prochain. Le Milan AC, qui a vendu Alberto Gilardino à la Fiorentina, pourrait donc jouer avec un seul attaquant de pointe – Alexandre Pato ou Filippo Inzaghi – soutenu par Ronaldinho et Kaka.
Pour rappel, le Milan AC a également recruté le milieu de terrain international Français Mathieu Flamini lors de ce mercato.