Galliani a affirmé aujourd'hui qu'il serait prêt à reprendre Ronaldo dans nos rangs s'il faisait des sacrifices, c'est à dire travailler dur, ça on en doute pas, enfin moi je n'en doute pas, au moins sur ce plan là ce n'est pas Ronaldinho, c'est un compétiteur et c'est bien ça le problème, c'est plus facile avec les joueurs moyens, ils comprennent qu'avec leur niveau moyen, plus l'âge, le football c'est fini, mais des joueurs qui sont habitués à gagner et à être considéré comme les meilleurs au monde ou pire, comme des légendes, on ne les arrête pas facilement; les joueurs sont en partie responsable mais les médias également et le manque de suivi psychologique pour de tels joueurs, à part, forcément, y est sûrement aussi pour quelque chose. Je ne suis pas d'accord avec toi LP, lorsque tu parles d'opportunisme, il ne reviendrait pas pour faire le vacancier et toucher son salaire, un tel joueur croit vraiment qu'il peut finir sa carrière comme il l'a construite, c'est la grande pathologie des légendes, de Best à Zidane en passant par Maradona ou encore Desailly dans une moindre mesure, ils veulent finir sur un grand fait d'arme, marquer l'histoire.
Je crois que Ronaldo est tiraillé entre sa raison, finir à Flamengo, tranquillement, avec un match de gala à la Bergkamp et ses tripes qui lui disent qu'il peut encore y arriver, l'une ou l'autre piste ne tient qu'à nous. Si on lui laisse croire qu'il peut revenir il ne réfléchira pas longtemps pour s'auto-proclamer sauveur de Milan et vraie recrue offensive du club dès janvier prochain, quant au fait qu'il puisse ou non y arriver, ce n'est pas la question, ce sera peut-être et même sûrement un bide. Si on ne lui fait pas miroiter des montagnes dorées, alors il ira finir sa carrière honnêtement, avec encore quelque coup de génie de temps en temps, pour montrer qu'une légende même sur une jambe, reste une légende et personne ne lui en voudra. En tous les cas, je crois que c'est à nous seuls que va revenir la décision et comme toi, LP, je crois que notre côté sentimental, le fait que nous soyons un club à part, va sûrement nous être préjudiciable en le reprenant.
Par contre et si j'étais devin et que je savais que notre saison serait un bide par exemple, avec une recrue comme Ronaldinho, tant qu'à faire, je le reprendrai, avec salaire à la baisse bien sûr, ce serait déjà ça de pris, d'avoir donné sa dernière chance à Ronaldo, pour le beau geste et l'histoire. Sinon, objectivement, je suis contre, mais comme je le sens arriver à grand pas, je préfère me résigner s'il décidait de baisser grandement son salaire.