La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1905-1906: second Scudetto

Aller en bas 
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

1905-1906: second Scudetto Empty
MessageSujet: 1905-1906: second Scudetto   1905-1906: second Scudetto Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:39

Après une attente de cinq ans arrive finalement le second Scudetto. Le Président est toujours Alfred Edward, le capitaine encore Herbert Kilpin mais le club et l'équipe ont profondément changés en un peu moins de sept ans d' existence.

Dès le début de saison, il ne fait aucun doute que 1906 sera une grande cuvée. Les rossoneri prennent en effet part à la Coupe de Lombardie, invités de Casteggio et du Marquis Negretto qui a mis le trophée en jeu. Opposés à la formation locale, ils l' emportent sur un incroyable 20-0 !

La saison rossonera se poursuit sur les mêmes bases avec une seconde victoire consécutive dans le trophée "Palla Dapples" (Balle Dapples) en vainquant successivement le Juventus, l' US Milanese, puis de nouveau les bianconeri en finale .

A la suite de ces deux victoires le Milan se dédie au championnat. Après l'amer derby de l'an passé, dans la phase éliminatoire lombarde, les rossoneri prennent cette fois le meilleur sur les « cousins » de l' US Milanese en remportant les deux rencontres (4-3 et 2-1). Et le Milan de prendre part à la phase finale, en compagnie du Genoa et de la Juventus, sortis respectivement victorieux des phases éliminatoires ligure et piémontaise.

La règlement du tournoi prévoit des matchs aller-retour, avec attribution de deux points en cas de victoire et d'un en cas de match nul. La première partie voit le Milan se déplacer à Gênes et se solde par un match nul (2-2). Dans la seconde rencontre, le Milan est vaincu à Turin, par 2 buts à1. La phase retour voit le Genoa renoncer à se déplacer à Milan (victoire 2-0 sur tapis vert ) et le Juventus s' incliner 1-0 en Lombardie.

Le Milan et la Juventus terminant donc à égalité de points (cinq), les deux équipes doivent donc procéder à un match de barrage (pareggio) ; la Fédération décide que celui-ci se disputera à Turin, les piémontais ayant marqué un but de plus que les rossoneri. En cas de parité, la "belle" se jouerait par contre sur terrain neutre. Or, l' Histoire veut que le match à Turin (29 avril 1906) se finisse sur un 0-0 et qu' une belle soit donc nécessaire.

La FIF (Fédération Italienne de Football) choisit comme terrain neutre celui de l' US Milanese et la Juventus, bien qu' il ne s' agisse pas du terrain des rossoneri, refuse de devoir jouer cette rencontre en terres lombardes; c' est ainsi que le Scudetto finit pour la deuxième fois dans la vitrine du Milan.

Il s' agit certes d' une conclusion désagréable, et pas du tout sportive, mais le championnat revient néanmoins à une équipe méritante. En effet, lors de cette saison magique, le Milan a disputé 41 rencontres, pour un bilan de 29 victoires, 7 matchs nuls et seulement 5 défaites, le tout pour un total de 130 buts inscrits et seulement 34 encaissés.


Ci-dessous l' équipe de 1905-1906:

1905-1906: second Scudetto Milan_16
Revenir en haut Aller en bas
 
1905-1906: second Scudetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1906-1907: troisième Scudetto
» Rétrospective du Scudetto 2003-2004
» 1900-1901: premier Scudetto et premier doublé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Histoire-
Sauter vers: