AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1900-1901: premier Scudetto et premier doublé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: 1900-1901: premier Scudetto et premier doublé   Mar 8 Jan - 22:40

A peine 17 mois après la soirée ayant abouti à sa création, le Milan remporte son premier Scudetto, et défend victorieusement la Médaille du Roi.A ces succès s' ajoute une victoire symbolique mais ô combien importante: celle du coeur. En effet, le phénomène Milan s'étend rapidement dans une ville déjà conquise par le football. En peu de temps, le Milan supplante e Mediolanum (l' autre club de Milan) dans l' imaginaire collectif, en le battant lors de chaque rencontre. Sans compter que le club rossonero peut compter sur son fuoriclasse Herbert Kilpin pour attiser les passions et les vocations; le nombre de demandes d' adhésion ne fait que croître.Un grand club est en train de naître.


Le championnat:

Dimanche 14 avril 1901 au Trotter (notre « stade »de l' époque), les rossoneri battent les "cousins" du Mediolanum par 2 buts à 0.

Dimanche 28 avril 1901, à Turin, le Milan vainc la Juventus 3 buts à 2, remportant par là-même le droit de défier le puissant Genoa en finale.

Dimanche 5 mai 1901, sur le le champ de Pont Carrega (le terrain du Genoa), les rossoneri s'imposent sur un score sans appel du 3 buts à 0, mettant fin au règne des rossoblu. La partie se déroule dans une ambiance incandescente, la faute à la polémique quant au lieu et à la date du pareggio qui doit avoir lieu dans le cadre de la Médaille du Roi. Mais ce climat hostile n' empêche pas les rossoneri de vaincre sur le terrain du Genoa, et de remporter leur premier Scudetto.


La médaille du Roi:

Le doublé dans la "Médaille du Roi" vient ajouter à l' excellence de cette saison 1900-1901.D' autant qu' il ne s' agit pas d' un match unique comme l' an passé, mais de trois rencontres face aux mêmes adversaires qu' en championnat.

Le Milan s'impose tout d' abord 3 buts à 0 face au Mediolanum , puis bat la Juventus par 1 but à 0. Opposés au Genoa en finale, celle-ci se termine sur le score d' 1 but partout, avec la nécessité de disputer un pareggio (match de barrage) que le Genoa refuse de jouer! Le trophée est donc attribué au Milan sur tapis vert. Nouveau triomphe.




Ci-dessous l' équipe victorieuse du Scudetto :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1900-1901: premier Scudetto et premier doublé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Premier Trophy
» Premier Live et premier record pour moi...
» frein pedalle molle au premier coup
» Notre premier char Home Made !!!!
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Histoire-
Sauter vers: