AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1906-1907: troisième Scudetto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: 1906-1907: troisième Scudetto   Jeu 10 Jan - 18:57

Nouvelle saison magique pour les rossoneri. Le Milan répète les succès de la saison passée, mais sans polémiques cette fois-ci, en s'adjugeant notamment le championnat pour la troisième fois de sa jeune histoire.

Le dispositif tactique, comme c' est déjà arrivé par le passé de façon alors ponctuelle, est sujet à de profonds bouleversements. Pour nos joueurs,cela ne pose pas vraiment problème, l'important étant d être présent sur le terrain. C' est ainsi que nous voyons le portier Attilio Trerè passer avec nonchalance des cages au poste de milieu axial, Kilpin le latéral se transforme en milieu, Alexandre Trerè délaisse son aile droite pour la gauche, et Wildmer le milieu droit devient avant-centre.

Ces changements dans le positionnement des hommes n'empêchent pas à l'équipe,toujours dirigée par Alfred Edwards , de réussir son entame de saison. D' emblée, les rossoneri s' imposent 5-0 à Vicenza, gagnant ainsi le droit de participer à la phase finale de la Coupe Fédérale Ginnastica qui se disputera en fin d'année.

Puis débute le championnat, pour lequel les participants sont cette année au nombre de six. La phase lombarde est une nouvelle fois le théâtre d' un derby entre le Milan et US Milanese. Pour les rossoneri, ils' agit d' une véritable promenade : 6-0 à domicile et 1-0 à l' extérieur.

Place maintenant à la phase finale, réunissant donc le Milan, le Torino et l' Andrea Doria (ancêtre de l' UC Sampdoria) .

Le 10 Mars 1907, le premier déplacement des milanisti à Turin se conclut sur un score de parité (1-1). A la suite de quoi le Milan reçoit et étrille l' Andrea Doria (5-0). La phase retour voit une nouvelle fois le Milan et le Torino se séparer sur un nul (2-2), et les rossoneri s' imposer face à l' Andrea Doria (2-0). Vu que le Torino a, son de côté, été incapable de faire un carton plein face aux Gênois (deux fois 0-0), le Milan est une nouvelle fois sacré, et conserve le Scudetto pour la première fois de son Histoire.


Peu après ce triomphe, Herbert Kilpin décide de mettre un terme à sa carrière sportive. A 37 ans, le capitaine rossonero estime qu'il est temps pour lui de laisser sa place, sa loyauté envers le club l' empêchant de vouloir continuer au risque d' affaiblir l' équipe. Ce qui n' empêchera pas le Président Edwards de faire pression sur lui, celui-ci espérant voir son capitaine continuer pour au moins deux saisons. Kilpin finit par se laisser convaincre, sans savoir que cette saison 1906-1907 sera pourtant bel et bien sa dernière (voir l' artivle consacré à Herbert Kilpin). Après 28 recontre disputées et 7 buts à son actif, Kilpin vient de faire ses adieux au championnat.

Mais pour finir sur une note plus joyeuse, il convient de rappeler qu' avant de triompher en championnat, le Milan avait fait main basse sur d' autres prestigieux trophées:

-la Coppa Chiasso (disputée en Suisse)
-la Coupe de Lombardie
-le Trophée Palla Dapples, en éliminant successivement l' US Milanese, l'Ausonia (autre formation milanaise) et le Torino.

La fin de saison est au diapason du reste de cette saison inoubliable, grâce à un succès en coupe fédérale, où les rossoneri prennent le meilleur sur l' Andrea Doria en finale.



Ci-dessous l' équipe de 1906-1907:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1906-1907: troisième Scudetto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthier troisième âge
» l’U.S.F.S.A en 1906 lors du premier match officiel contre les "Originals", l’équipe de Nouvelle Zélande.
» Troisième feu stop
» Scudetto 2009/2010
» Championnat national de football: Les résultats de la troisième journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Histoire-
Sauter vers: