Pour ma part, je suis mitigé. Autant l' hiver dernier, quand Chelsea avait proposé 100 millions, j' étais totalement pour (son individualisme forcené post Ballon d' or, sa propension à choisir ses matchs et ses incessantes demandes d' augmentation me tapaient clairement sur les nerfs), autant cette année... Le fait est que je le trouve monstrueux depuis mars-avril et que, même s' ils ne s' entendent pas sur le terrain, sa présence me semble être LA raison de la réussite de Ronaldinho, tout simplement parce que les défenses adverses sont tellement obnubilées à marquer Kakà (à raison, d' ailleurs) que ça laisse une liberté énorme à Ronaldinho, qui n' a qu' à faire parler sa technique sans être gêné par une condition physique désastreuse. Ricky parti, c' est l' assurance (pour moi, en tout cas) que Dinho sera désormais marqué de très près; et là, son manque d' impact physique va considérablement le limiter dans ses arabesques.
A coté de ça, 120 millions est une somme monstrueuse qui pourrait, bien utilisée, permettre de renforcer l' équipe dans des proportions difficielement imaginables.
Sans oublier que transférer Kakà serait un signe fort à destination de Gourcuff, qui est un incondionnel déclaré du Milan, mais qui n' est prêt à revenir que s' il a l' assurance d' être un cadre. Ca tombe bien, son poste de prédilection est celui de Ricky...
Au final, entre son éventuel retour et l' arrivée de Mexès, il resterait encore une centaine de millions à utiliser pour renforcer une équipe qui aurait déjà très belle allure. J' ai donc tendance à penser que ce transfert pourrait être une excellente chose, même si, dans l' absolu, je suis ennuyé à l' idée d' imaginer Kakà jouer pour un autre club (quand bien même' il s' agit de celui de Noel Gallagher; Definitely Maybe meilleur album de tous les temps).