Philippe Mexès rossonero dès janvier ?21/10/2008 - 11 h 40 - Matthieu Margueritte
Le Milan AC veut Philippe Mexès, ça tout le monde le sait. Mais la nouveauté c’est que les Rossoneri pourraient décrocher la timbale dès cet hiver. Alors que la venue de l’international tricolore en Lombardie paraissait largement plus plausible en juin prochain, la presse italienne révèle que les champions d’Europe auraient proposé une offre qui ne se refuse pas à l’AS Rome.
Selon les médias transalpins, l’ancien Auxerrois signerait au Milan AC tandis que Daniele Bonera et Marek Jankulovski feraient le chemin inverse. Mais ce n’est pas tout puisque les Lombards mettraient également sur la table un chèque de 10 M€. Dépourvus de Mexès, les Romains enregistreraient ainsi les renforts d’un latéral droit (Bonera) et d’un joueur capable d’évoluer sur le côté gauche, mais aussi dans l’axe (Jankulovski).
Quatorzième de Serie A, mais toujours en course pour une qualification huitième de finale en Ligue des Champions, la formation de la Louve hésite encore à se séparer de son meilleur défenseur, après avoir déjà perdu Chivu. De son côté, le Milan AC a déjà tout préparé puisqu’un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel de 4 M€ attend l’international français.
Source:
www.footmercato.net