Paloschi, la nouvelle trouvaille de l’AC Milan
L’AC Milan poursuit son opération remontée en Serie A. Ce dimanche, à San Siro, face à Sienne (1-0), les hommes de Carlo Ancelotti ont remporté leur sixième victoire en sept rencontres de championnat.
Une belle performance qui leur permet de pointer aujourd’hui à la 5ème place du classement à deux points de la Fiorentina. Mercredi, les Rossoneri auront même l’occasion de ravir la 4ème place à la Viola puisqu’ils disputent un match en retard à domicile contre Livourne.
Si les Milanais peuvent rêver à un retour dans les places qualificatives pour la Champion’s League, ils le doivent en grande partie à leur tout jeune attaquant Alberto Paloschi (18 ans, 1 apparition en Serie A cette saison, 1 but). Entré en jeu à la 62ème minute, l’habituel pensionnaire de la Primavera milanaise n’a mis que vingt secondes à s’illustrer. Son premier ballon lui aura suffit pour faire mouche.
Sa frappe croisée de demi volée du pied droit (aux 18 mètres) après une passe en profondeur de Seedorf a permis au club lombard d’arracher les trois points de la victoire. Il profite des nombreuses absences offensives (Kaká et Gilardino) pour confirmer son éclosion. En effet, Paloschi avait déjà fait parler de lui en marquant deux buts lors de la double confrontation face à Catane en Coupe d’Italie (1-2 ; 1-1).
Un talent est né et, avec lui, l’espoir de retrouver un rang plus conforme au standing du club en Serie A est revenu. Avec Ronaldo, Pato, Inzaghi, Kaká, Gilardino et donc Paloschi, l’AC Milan désormais d’une armada offensive redoutable et retrouvée.
Source:
www.footmercato.net