La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Formule 1

Aller en bas 
+2
boban
Jackototti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackototti
Dans le groupe
Dans le groupe
Jackototti


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36

Formule 1 Empty
MessageSujet: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:48

J'ai vu qu'aucun topic Formule 1 avait été créer?? En tant que grand fan de ce sport, j'ouvre donc un topic!
Il faudrait donc comme a dit francesco des modos pour rugby et formule 1? lol!
Forza Ferrari! Forza Schumi et Forza Räikkönen!
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:35

Le voilà le rapport entre un romaniste et un milaniste:la Scuderia Ferrari Formule 1 Demon07
ps:Ron Dennis rend les plans saleté de rosbeef...
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:01

boban a écrit:
Le voilà le rapport entre un romaniste et un milaniste:la Scuderia Ferrari Formule 1 Demon07
ps:Ron Dennis rend les plans saleté de rosbeef...


On semble effectivement avoir trouvé un sujet consensuel. Objectivement, la Rossa me semble assez nettement au-dessus. L' équipe a digéré le départ des cadres (Shumacher, Brawn, Todt dans une certaine mesure, ...) de fort belle manière l' an dernier, et n' en sera que plus forte cette saison, sans compter que Mc Laren sera surveillé de très près au vu de ses agissements passés (je suis toujours scandalisé par le fait qu' ils n' aient pas été COMPLETEMENT exclus l' an dernier, même si cela nous aura réservé une fin en apothéose). Comme principal adversaire, je vois Renault: certes largués l' an dernier et disposant actuellement d' une monoplace en retrait, nous sommes bien placés pour savoir que s' il ne fait pas sous-estimer une écurie, c' est celle-ci. Surtout avec le retour d' Alonso...A ce propos, je suis prêt à parier que Hamilton sera clairement en retrait cette saison: sans une monoplace très au-dessus du lot (et on sait pourquoi...) ni Alonso à qui piquer tous ses réglages, la danse ne va pas être la même. Bon courage à Kovalainen, qui va devoir jouer les larbins toute la saison...

En espérant que Massa puisse défendre ses chances cette saison, et ne pas devoir se sacrifier afin de contrer les agissements de Mc Laren.
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:25

C'est le sport business Alta...mais c'est vrai que ce cher Ronald s'en sort pas trop mal avec cette affaire.
Malheureusement j'ai bien peur qu'ils soient encore dans le coup cette saison.Ils ont quand même acquis toute notre expérience en terme de fonctionnement des Bridgestones avec cette foutue histoire d'espionnage...Et ça ils vont pas l'oublier du jour au lendemain.
Pour nous (la rossa bien sûr) tout semble aller comme sur des rails.La F2008 semble à peu près fiable (un moteur pété avant-hier quand même),rapide et facile à mettre au point.Ca sent la branlée cette histoire,comme dans le bon vieux temps.
Renault j'y crois pas tellement.Leur "domination" de 2005/06 étant à mon avis davantage due aux Michelins...Les Bridges fonctionnant de manière radicalement différente c'est surtout là-dessus qu'ils ont galéré.Le retour de Fernand est quand même bien pour eux.Déjà rien qu'avec la moule qui le caractérise...D'un point de vu esthétique en revanche j'ai rarement vu une déco aussi pourrie...On est au royaume du mauvais goût,du Renault dans le texte quoi...En fait la seule chose que j'aime dans cette équipe c'est le fils Piquet.Ayant été un grand fan du père dans ma prime jeunesse...
Chez Béhème j'ai l'impression qu'ils ont un peu raté leur nouvelle voiture.Heidfeld n'arrête pas de s'en plaindre.
La palme du ridicule revenant toutefois à Honda.Je me demande ce que Brawn est allé foutre dans une galère pareille...ah oui prendre le fric où ai-je la tête...
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:13

Formule 1 Gp_de_10



NB: pour info, c' est en Australie que la Rossa a ouvert son compteur points...



Grand Prix de Malaisie (23 mars - Sepang): on a retrouvé Ferrari


Par Xavier COLOMBANI


Une semaine après sa faillite australienne, Ferrari remet les pendules à l'heure grâce à la victoire autoritaire de Kimi Raïkkönen, même si le deuxième abandon de suite de Felipe Massa, sur une erreur de pilotage, pose un bémol. Cinquième à l'issue d'un week-end difficile, Lewis Hamilton reste en tête du Championnat. Entre les deux, BMW capitalise avec une nouvelle deuxième place, cette fois par Robert Kubica.


Massa gâche un doublé tout fait

Michael Schumacher avait vendu la mèche en milieu de semaine : Ferrari pensait avoir résolu son problème de fiabilité en trouvant l'origine des disfonctionnements de son V8. «Une pièce de rien du tout», selon le conseiller spécial de la Scuderia. Restait à savoir si cela pouvait être aussi simple et, au cas où ce fût quand même le cas, si cela suffirait pour retrouver ce cran d'avance que possédait l'écurie au cheval cabré durant l'intersaison. La réponse ne laisse aucune place au doute. «Ca y est, le championnat a débuté pour nous et c'est un excellent départ», se réjouit Kimi Raïkkönen, avant de préciser : «C'est une bonne situation pour moi». L'effet de contraste joue effectivement à plein avec le nouvel échec de son équipier Felipe Massa. Sans une invraisemblable et très dommageable erreur de pilotage au 38e tour, une perte de contrôle sur un vibreur transformée en tête à queue et bêtement terminée dans le gravier, Ferrari aurait très probablement transformé une première ligne 100% Ferrari en doublé.

Felipe Massa, dont la responsabilité était déjà engagée lors de son abandon en Australie avec un passage de vitesse raté synonyme de casse mécanique, ne peut plus invoquer la chance pour expliquer la différence de résultats par rapport au champion du monde en titre. Au moment de son abandon, il perdait trois dixièmes au tour par rapport à Räikkönen. Le Finlandais avait pris la tête au Brésilien, parti en pole, lors de la première salve de ravitaillements. «Nos performances étaient assez proches, explique "Raïkko". Je pensais que je pouvais le passer au premier virage mais je savais que resterais plus longtemps en piste, donc j'ai préféré ne pas insister.» Resté sagement à la deuxième place, il passait en tête définitivement au 18e tour, deux tours après la sortie de Massa, deux boucles à vide ultra rapides, et un arrêt un poil plus court. Un coup de maître transformé ensuite en sereine domination. «Quand Felipe est sorti, ma voiture s'est améliorée sans les turbulences aérodynamiques, poursuit Raïkkönen. La voie s'est libérée et je suis arrivé à prendre le large. J'ai pu contrôler la course.» Personne ne pouvait l'inquiéter et Robert Kubica, auteur d'une course en solitaire, trop lent pour se rapprocher des F2008 et trop rapide pour le reste du plateau, s'occupait de faire le tampon«Mon départ et mon premier virage n'étaient pas fabuleux car j'étais du mauvais côté de la piste», concède le Polonais, parti en quatrième position à côté de Jarno Trulli, lequel a confirmé en course le spectaculaire rétablissement de Toyota avec une quatrième place qui vaut toutes les victoires pour cette écurie. A l'origine, Kubica aurait dû s'élancer de l'autre côté de la piste, mais il a bénéficié du recul des McLaren-Mercedes, pénalisé de cinq places chacune sur la grille pour des manoeuvres gênantes. Cette sanction simultanée n'est qu'une partie des soucis rencontrés par McLaren en Malaisie, dont le retrait est accentué par la résurrection des Ferrari. (Très bien) parties des 8e et 9e positions sur la grille, Kovalainen et Hamilton étaient clairement destinés à prendre place derrière les deux Ferrari et la BMW de Kubica. C'était sans compter sur une roue avant droite récalcitrante qui a plus que doublé le temps d'arrêt d'Hamilton lors de son premier retour aux stands. Certes, l'Anglais garde la tête du classement des pilotes avec quatorze points, trois longueurs devant Raïkkönen et l'Allemand Nick Heidfeld, sixième au volant de sa BMW. Mais la banalisation du niveau des MP4/23 pousse à s'interroger. «Nous devons être satisfaits du résultats, assure Heikki Kovalainen, qui monte sur le podium pour la deuxième fois de sa carrière, comme Kubica. J'ai eu l'opportunité d'être dans une situation de trafic assez propre. A la fin, on a baissé la puissance du moteur pour jouer la fiabilité.» Conclusion : la saison 2008 est loin d'avoir déjà une hiérarchie claire.


Source: www.lequipe.fr


Dernière édition par LP le Lun 28 Avr - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:49

-"7 lettres."
-"Pas mieux..."
-"B.R.A.N.L.E.E."

Dommage pour Massa.Un peu piqué au vif par les perfs de Kimi j'ai l'impression.Déjà limite au départ puis une faute en essayant de le suivre.Qu'il fasse gaffe quand même parce qu'à ce rythme-là on va finir par "hiérarchiser".
Exat LP,on a ouvert le score à Melbourne.Grâce aux frasques de notre ex-n°1 bis brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:57

boban a écrit:
-"7 lettres."
-"Pas mieux..."
-"B.R.A.N.L.E.E."

Dommage pour Massa.Un peu piqué au vif par les perfs de Kimi j'ai l'impression.Déjà limite au départ puis une faute en essayant de le suivre.Qu'il fasse gaffe quand même parce qu'à ce rythme-là on va finir par "hiérarchiser".
Exat LP,on a ouvert le score à Melbourne.Grâce aux frasques de notre ex-n°1 bis brésilien.



C' est très exactement ce que je me suis dit ce matin. Massa a beau être un as du pilotage (bien que je préfère le style plus "viril" de Kimi), il semble avoir du mal à gérer la pression. Souvent très performant quand décroché au championnat, mais jamais, pour ainsi dire, dès lors qu' il est à la bagarre au général.

Ravi pour Kimi par ailleurs.

Buona Pasqua !


Dernière édition par LP le Lun 24 Mar - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:05

Il manque encore un petit quelque chose à Felipe...Il a du talent et a fait des progrès énormes depuis ses débuts chez Sauber en 2002 mais...Et puis Kimi c'est déjà battu 3 fois pour le titre (2003,2005 et donc 2007) ça lui donne clairement une carrure supplémentaire.La différence entre un bon et un très bon.Entre un top driver et un champion du monde...Quant au petit Hamilton,même sans son problème lors de son premier pit-stop (ils nous ont pompé nos flasques de roues mais pas la machine pour les changer !!!!!!!)je l'ai trouvé une chouille à la ramasse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : Troyes, Aube

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:14

Alors en tant que Rosso on est censé être pour la Scuderia ? Personnellement j'ai toujours été plus pilote qu'écurie, parce que j'ai souvent l'impression que le plus gros se joue au niveau mécanique et ça me chiffone un peu pour un sport, même s'il est automobile. A ce propos donc, je vais rester fidèle à Alonso, qui m'avait vraiment épaté, notamment lors de sa première année de sacre, avec son audace et les attaques qu'il osait faire avec une voiture censé être moins performante que ses concurrentes argentées ou frappées du cheval cabré. J'aime aussi beaucoup Kimi Räikonnen, tempérament de feu pour l'homme des glaces. Quant à Massa, il ne lui manque pas grand chose, un brin de régularité, de constance, savoir gérer ses courses lorsqu'il est en bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:31

MiKad0 a écrit:
Alors en tant que Rosso on est censé être pour la Scuderia ? Personnellement j'ai toujours été plus pilote qu'écurie, parce que j'ai souvent l'impression que le plus gros se joue au niveau mécanique et ça me chiffone un peu pour un sport, même s'il est automobile. A ce propos donc, je vais rester fidèle à Alonso, qui m'avait vraiment épaté, notamment lors de sa première année de sacre, avec son audace et les attaques qu'il osait faire avec une voiture censé être moins performante que ses concurrentes argentées ou frappées du cheval cabré. J'aime aussi beaucoup Kimi Räikonnen, tempérament de feu pour l'homme des glaces. Quant à Massa, il ne lui manque pas grand chose, un brin de régularité, de constance, savoir gérer ses courses lorsqu'il est en bonne position.


Au commencement, j' étais moi aussi "pilote" plus qu' écurie, m' étant découvert une passion pour cette discipline lors de la première saison d' un pilote que j' ai immédiatement adoré, un certain Michael Schumacher... Et je suis devenu un inconditionnel de la Rossa (équipe que je méprisais à l' époque de la doublette Alesi-Berger, la seule à encore croire au V12...) à son arrivée. Ce qui perdure aujourd' hui encore. De toute façon, je n' ai aucun conflit d' intérêts, dans la mesure où mon pilote favori (Kimi) court pour Ferrari. Concernant Alonso, il m' a beaucoup énervé, mais je lui reconnais un certain nombre de qualités: très peu d' erreurs, gros tempérament, excellent metteur au point, ... A contrario, je ne peux clairement pas supporter Hamilton; c' en est devenu physique.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : Troyes, Aube

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:09

LP: Raaaah, ne prononce pas son nom, tu auras remarqué que je n'en ai pas parlé dans mon post, je partage donc évidemment ton aversion pour le petit con qui se croit tout permis et cela avec le sourire et un air de victime à la Materazzi du genre, "quoi qu'est-ce que j'ai fait? je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur moi, pourtant je respecte tous mes adversaires". Pour défendre Alonso, je dirais qu'à côté d'une telle énergumène, il est peu étonnant de perdre son sang froid, en plus de l'orgueil que l'on reconnaît aux grands champions. Avant la dernière saison, j'ai jamais trop eu l'impression qu'Alonso ait été un grand fourbe, peut-être me trompe-je.
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:47

Préférer un pilote à une écurie n'est en rien critiquable.Bien au contraire...Bon chez moi Ferrari c'est différent.Je suis tatoué de naissance,c'est familiale,une sorte d'institution.Plus encore que le foot.D'ailleurs mon frère est bianconero.Ce qui ne m'a jamais empêché de supporter aussi les pilotes.Quand j'étais gosse j'adorais Nelson Piquet père,le regretté Michele Alboreto (que j'ai déjà rencontré lors d'une séance d'essais privés,un mec super...)J'admirais la science et la parano de Prost,les grosses burnes de Mansell (Mexico 90...Peut-être la plus belle de Prost...et avec Mansell sur Berger peut-être l'un des plus beau dépacement de l'histoire de la F1.Dans le dernier tour à l'extérieur de la monstrueuse Peraltada),les tours de qualif de Senna...Le problème c'est que depuis la venue des grands constructeurs on s'emmerde grave.Les pilotes sont formatés sans aucun charisme.Avant on débutait en F1 à 26/27 ans pour terminer à 40...Des hommes quoi.On leur imposait rien,pas de changement de combinaisons avant les conférences de presse pour que ça fasse "clean".Pas des gars à la radio avec un fort accent briton pour dire "essais de dépacer le mec que tu as devant"pour que ça fasse "style" devant les téléspecteurs...Pas d'attaché de presse collé à chaque pilote 24h/24 pour vérifier qu'il ne dise pas d'âneries contre l'industriel qui l'emploie...Le dernier pilote que j'ai vraiment admiré c'était Irvine.Un pilote à l'ancienne.Charismatique,dragueur,fêtard,un peu féniasse à ses heures...Et qui aurait dû être champion du monde en 99 après l'accident de Schumy si les gardiens du temple rouge l'avait jugé utile...
Pour revenir sur ce que disait Mikado qui aime beaucoup Alonso.Personnellement je l'aimais pas beaucoup mais je dois reconnaître plusieurs qualité chez lui.Une grosse attaque et malgré tout une intelligence de course supérieure aux autres (du moins depuis le départ de Schumy).Et surtout le fait de s'être opposé à son équipe et à Dennis...Il fallait oser.Chapeau.
Quant à Raikkonen il est dans la plus pure tradition finlandaise.Comme Hakkinen et Rosberg père...A fond du début à la fin sans se poser aucune question.Il a même une qualité de plus que Mika:il gamberge absolument pas.

ps:LP,le V12 a toujours été ancré dans la tradition Ferrari que ce soit sur les civiles,les sport-protos ou les F1...Il n'y a pas plus noble mécanique.A l'oreille c'était une merveille.Sportivement parlant la dernière année de son existance (95 sur la superbe 412t2) il n'avait rien à envier à la référence de l'époque,le V10 Renault.D'ailleurs Schumy lui-même l'avait dit dès les essais hivernaux 95/96,ses premiers chez Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:05

Allez les jeunes un petit lien youtube...https://www.youtube.com/watch?v=V2g1yrGputA
Mansell sur Berger Mexico 90 et toujours Mansell sur le même Berger Imola de la même année juste en dessous.Pour info Berger c'était pas un tendre non plus...
Nigel"big balls"Mansell dans ses oeuvres...Je l'adorais ce chameau....Ca c'était de la F1 !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:15

F1 - GP d'Espagne - Räikkönen en pole


Apparu très à l'aise lors des premières séances d'essais, vendredi, Kimi Räikkönen (Photo Reuters), au volant de sa Ferrari, a confirmé en obtenant la pole-position du Grand Prix d'Espagne, samedi. La Scuderia sera bien représentée aux avant-postes puisque Felipe Massa s'élancera en troisième position. Beau retour au premier plan de Fernando Alonso (Renault) qui a obtenu, sur ses terres, la 2e place. «La voiture est meilleure que lors des premiers Grands Prix, aucun doute, a assuré le pilote espagnol. Mais on est mieux que ce qu'on prévoyait : d'ici à entrer dans le top trois en qualifications... Bien joué à toute l'équipe, et bien sûr le soutien du public me fait aussi gagner quelques dixièmes.» Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a atteint la Q2, doit se contenter du 16e rang.

La passe de trois, Ferrari l'attend avec impatience. Après ses succès en Malaisie (Räikkönen) puis à Bahreïn (Massa), la Scuderia se trouve en bonne posture pour remporter le Grand Prix d'Espagne. Ce ne sont pas des dons de voyance, mais seulement la logique qui découle des statistiques du circuit catalan : les sept derniers pilotes à être partis en pole ont remporté la course. Un bon signe, donc, pour Räikkönen, qui a obtenu sa première pole de la saison. «C''est toujours agréable d'être devant, cela vous simplifie la vie», a commenté le Finlandais, qui se veut malgré tout prudent : «Les qualifications ne sont qu'une partie. Nous devrons chercher les points demain (dimanche). L'année dernière nous n'avions pas pu finir la course».

Si BMW se console avec le quatrième chrono de Robert Kubica, McLaren-Mercedes a déçu en étant relegué en troisième ligne, avec Lewis Hamilton devant Heikki Kovalainen. (Avec AFP)



Source: www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:16

Formule 1 Grille10


Dernière édition par LP le Lun 28 Avr - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:39

Formule 1 Catalu10




MONTMELO' (Spagna), 27 aprile 2008 - E' andata come doveva andare, nei loro piani. Ovvio che i piloti della Ferrari, alla fine del GP di Spagna, siano soddisfatti. Ma anche Hamilton, di nuovo sul podio, è soddisfatto.
RAIKKONEN - "La partenza è stata perfetta e sono rimasto in prima posizione - ha detto Kimi Raikkonen -. E' un circuito molto, molto difficile per fare sorpassi, ci sono stati piccoli problemi generati dalla safety-car, la cosa migliore era stare davanti, in prima posizione, e mantenerla. Potevamo andare un po' più veloce ma visto che è stato necessario l'ingresso della safety car abbiamo perso qualche secondo, altrimenti sarebbe stato diverso. Ma è stato tutto perfetto e sono anche contento per Heikki (Kovalainen; n.d.r.) che sta bene". Conclusione con i complimenti alla squadra. "Ha fatto un lavoro eccezionale, nonostante il traffico tutto è andato perfettamente. Il vento? Mi tenevano informato sulla sua velocità ma non l'ho sentito".

MASSA - "La qualifica è stata molto importante per questa gara - ha spiegato invece Felipe Massa -: ieri non sono riuscito a fare di meglio ma oggi con un'ottima partenza sono riuscito a superare Alonso". Una mossa decisiva per conquistare il secondo posto. "Ho fatto una gara di mantenimento - prosegue il brasiliano -: con la safety-car c'è stato un rallentamento, si è perso tempo ed è arrivato anche un po' di timore ma non ci sono stati problemi, la gara è filata via liscia. Adesso abbiamo qualche compito a casa - sorride - ma abbiamo già messo a posto il motore, l'equilibratura, l'assetto è decisamente migliore. La macchina ha intrapreso la direzione giusta ma dobbiamo continuare a lavorare e migliorare visto che gli altri sono stati anche oggi molto vicini".

HAMILTON - "Mi fa piacere essere tornato su un gradino del podio, sapevo che sarebbe stato difficile battere la Ferrari e così è stato". Lewis Hamilton è soddisfatto del terzo posto spagnolo. "Serviva una buona partenza e ce l'ho fatta - spiega il pilota McLaren -, ho dovuto combattere un po' con Felipe sul giro più veloce e nell'ultima parte della gara mi sono avvicinato di più. E' incredibile comunque quanto vicine sono state le auto oggi, è una cosa che genera molta pressione ma va bene così, per il team e per la scuderia. E poi l'importante è che Kovalainen stia bene dopo l'incidente". La chiave per Hamilton è stata superare alla partenza Kubica. "So che è tra i più difficili da passare, può diventare molto aggressivo ma sono riuscito a sorpassarlo trovando lo spazio giusto e accelerando nel momento giusto".

ALONSO - Nonostante il ritiro per un problema al motore della sua Renault, Fernando Alonso vede il bicchiere mezzo pieno: "Sono un po' arrabbiato perchè la gara è appena finita, però penso che domani avrò il sorriso perchè Massa si è fermato due giri più tardi di me, in gara. Non erano con tanta più benzina di noi e quindi credo che la qualifica sia abbastanza reale. In gara lottavo con la BMW, era una cosa che qualche giorno fa non avrei mai pensato di fare. Da ora credo che il campionato sarà più divertente per me".



Source: www.gazzetta.it
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 47
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:43

Doublé Ferrari...Triplé d'Inzaghi...J'aime quand un dimanche se déroule sans accroc...
Revenir en haut Aller en bas
Pinturicchio
Dans le groupe
Dans le groupe



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Paris

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:50

boban a écrit:
Doublé Ferrari...Triplé d'Inzaghi...J'aime quand un dimanche se déroule sans accroc...

sans oublier un but de DP et une victoire de la Juve 5 à 2! ok tu t'en tapes t'es milaniste mais fallais le dire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:53

pinturicchio a écrit:
boban a écrit:
Doublé Ferrari...Triplé d'Inzaghi...J'aime quand un dimanche se déroule sans accroc...

sans oublier un but de DP et une victoire de la Juve 5 à 2! ok tu t'en tapes t'es milaniste mais fallais le dire quoi!


Ca, je confirme: on s' en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Pinturicchio
Dans le groupe
Dans le groupe



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Paris

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:03

LP a écrit:
pinturicchio a écrit:
boban a écrit:
Doublé Ferrari...Triplé d'Inzaghi...J'aime quand un dimanche se déroule sans accroc...

sans oublier un but de DP et une victoire de la Juve 5 à 2! ok tu t'en tapes t'es milaniste mais fallais le dire quoi!


Ca, je confirme: on s' en moque.

c'est pas la peine d'en rajouter! afro
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:16

Pour en revenir à ce Grand Prix, et de façon plus générale au début de saison, il est amusant de constater la nette baisse de compétitivité de Lewis Hamilton. La saison dernière, on nous a sans cesse vanté l' incomparable talent (jusqu' à l' épuisement pour ma part) de ce débutant, certains allant même jusqu' à en enterrer Schumacher, mais force est de constater que sans la meilleure monoplace (et de loin; merci au Stepney Gate), des responsables de courses acquis à sa cause et un pilote double champion du monde sur lequel copier tous ses réglages, la danse n' est plus la même. Ca n' en reste pas moins un pilote très prometteur, mais on est bien loin de la révolution annoncée.


Dernière édition par LP le Sam 3 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Dans le groupe
Dans le groupe
Jackototti


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:44

LP a écrit:
Pour en revenir à ce Grand Prix, et de façon plus générale au début de saison, il est amusant de constater la nette baisse de compétitivité de Lewis Hamilton. La saison dernière, on nous a sans cesse vanté l' incomparable talent (jusqu' à l' épuisement pour ma part) de ce débutant, certains allant même jusqu' à en enterrer Schumacher, mais force est de constater que sans la meilleure monoplace (et de loin; merci au Stepney Gate), des responsables de courses acquis à sa cause et un pilote double champion du monde sur lequel copier tous ses réglages, la danse n' est plus la même. Ca n' en reste pas moins un pilote très prometteur, mais on est bien loin de la révolution annoncée.

Complètement d'accord avec cette analayse! De toute façon les 2 meilleurs pilotes du plateaux sont sans conteste Alonso (bien que je le deteste) et Räikkönen! Même eux ne sont pas au niveau du baron rouge donc hamilton....
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:57

Kimi et Alonso sont les meilleurs, rien à redire là-dessus. Quant à Hamilton, il est certes très fort, mais je ne suis pas sûr que Rosberg serait moins bon que lui s' il évoluait dans une top team. Remarque également valable, encore plus même, pour Sebastian Vettel, qui est le jeune pilote qui m' impressionne le plus, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Blaye(33)

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:56

Rosberg chez Ferrari ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jackototti
Dans le groupe
Dans le groupe
Jackototti


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36

Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:56

LP a écrit:
Kimi et Alonso sont les meilleurs, rien à redire là-dessus. Quant à Hamilton, il est certes très fort, mais je ne suis pas sûr que Rosberg serait moins bon que lui s' il évoluait dans une top team. Remarque également valable, encore plus même, pour Sebastian Vettel, qui est le jeune pilote qui m' impressionne le plus, et de loin.

Le jeune Vettel est aussi un pilote qui m'a beaucoup impressioné et que j'apprécie dès aujourd'hui..Je pense d'ailleurs que quand Kimi ne sera plus là il sera mon favori...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1   Formule 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: La Fossa Dei Leoni :: La trattoria-
Sauter vers: