Les raisons de sa dissolution: la raison officielle est que leur banderole a été volée par les Vkings (groupe d' ultras de la Juve) lors du déplacement à Eindhoven pour la demi-finale retour de la Champions 2004-2005 face au PSV. Or, une coutume ultra veut que dans une situation pareille, le groupe se dissolve. Ca n' est plus vraiment en vigueur aujourd' hui, mais les dirigeants de la Fossa s' y sont pliés, notamment en raison de dissensions au sein du groupe, et du fait que les Vikings aient été aidés par des ultras d' autres factions, brigate rossonere entre autres. Bref, ils en ont eu marre de devoir se battre contre tout le monde.
Ses valeurs: créé en 1968, ce groupe est précurseur dans pas mal de domaine, en terme d' organisation notamment, et a toujours cherché à véhiculer des valeurs telles que l' ouverture vers les supporters de toutes nationalités, un soutien sans faille quels que soient les résultats, et surtout l' apolitisme dans le stade. C' est d' ailleurs ce dernier point qui a causé leur perte, leurs problèmes ayant été dû au fait que des groupes tels que les brigate voulaient politiser San Siro.
J' ai essayé d' aller au plus court mais si tu souhaites d' autres informations, n' hésite pas. Par ailleurs, je peux te conseiller un ouvrage dans lequel la Fossa est évoquée: "le phénomène ultra en Italie", de Sébastien Louis.