La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 25 Daniele Bonera

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:45

25 Daniele Bonera 507-510

Poste: Défenseur Central, Back Droit
Date de Naissance: 31/05/1981
Lieu de Naissance: Brescia, Italie
Taille: 183 cm
Poids: 74 Kg

Carrière

1999-2000: Brescia 5, /
2000-2001: Brescia 26, /
2001-2002: Brescia 29, /
2002-2003: Parme 32, 1
2003-2004: Parme 24, /
2004-2005: Parme 35, /
2005-2006: Parme 23, /
2006-2007: Milan 25, /

Palmarès avec le Milan

1 Champion's League
1 Super Coupe d'Europe
1 Coupe du Monde des Clubs
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:52

Cretino...
Revenir en haut Aller en bas
Budan
Dans le groupe
Dans le groupe
Budan


Nombre de messages : 63
Age : 40

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:10

Aaaaaaah j'avoue je suis un grand fan du joueur mais quel tacle putain, il aurait au moins pu lui péter la jambe.. Sissoko fait beaucoup de bien à la juve en plus ça les aurait freiné un peu.
Daniele joue nettement mieux au centre et je comprends pas pourquoi il a pas sa chance plus régulièrement. Avec Nesta-Maldini comme tuteurs il peut devenir monstruoso!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:57

Je l' aime bien aussi, et sois certain que si ce même tacle avait été effectué par Emerson par exemple, j' en parlerais encore, et ne me serais pas contenté de le traiter de crétin. En dehors de ses qualités de défenseur central (pas convaincu non plus par ses performances comme latéral), j' avais énormément apprécié qu' il signe en plein Calciopoli, en tifoso de longue date heureux de pouvoir rejoindre son club de coeur. A une période où Shevchenko s' était fait la malle et où tous les joueurs sur le point de signer se rétractaient, j' avais clairement adoré. En espérant qu' on lui laisse enfin sa chance de façon durable en défense centrale.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:32

Ouais enfin bon Bonera ça reste un espoir, il n'a rien prouvé. C'est un peu un Mateo Ferrari je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Budan
Dans le groupe
Dans le groupe
Budan


Nombre de messages : 63
Age : 40

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:13

Justement, ils jouaient en charnière centrale à Parma ensemble et ce club n'a jamais retrouvé de défenseurs aussi bons. Pour l'instant 2 grands espoirs qui n'ont pas confirmés...
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:19

Budan a écrit:
Justement, ils jouaient en charnière centrale à Parma ensemble et ce club n'a jamais retrouvé de défenseurs aussi bons. Pour l'instant 2 grands espoirs qui n'ont pas confirmés...


Il est possible que la charnière se reforme l' an prochain... sur notre banc. Je suis déçu pour Bonera, qui mériterait d' avoir une vraie chance dans l' axe aux côtés de Nesta.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:21

Je sais bien qu'ils jouaient ensemble mais tous les deux sont partis pour des plus grands clubs en sachant qu'ils seraient sur le banc...!

Enfin bon Bonera-ferrari ça ne vaut pas Cannavaro-Thuram
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:56

Moi aussi je l'aime bien, malgré tout, il a quand même joué quelque fois dans l'axe et c'était bien sans plus, je pense vraiment pas q'il puisse prendre la place d'un Kaladze. Le boulot qu'il fait comme latéral est très bon, pour un central tout de même, je trouve qu'il a compris le poste très vite, même si c'est pas non plus extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:28

MiKad0 a écrit:
Moi aussi je l'aime bien, malgré tout, il a quand même joué quelque fois dans l'axe et c'était bien sans plus, je pense vraiment pas q'il puisse prendre la place d'un Kaladze. Le boulot qu'il fait comme latéral est très bon, pour un central tout de même, je trouve qu'il a compris le poste très vite, même si c'est pas non plus extraordinaire.

Ses centres ne sont pas trop mal; meixu que ceux d'Oddo en tout cas... Mais les dirigeants ne lui font pas assez confiance!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:48

Je pense le contraire, messieurs: je ne suis pas convaincu par le latéral mais apprécie le central. Plus que Kaladze en tout cas, que je trouve d' une lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:07

LP a écrit:
Je pense le contraire, messieurs: je ne suis pas convaincu par le latéral mais apprécie le central. Plus que Kaladze en tout cas, que je trouve d' une lenteur...

Il va jouer ce week end ou il sera remplaçant ? (Bonera)
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:23

Peut-être LP mais il a pas cette présence sur l'homme à la Kaladze, peut-être justement à cause de ce manque de confiance, qui lui permettrait de s'imposer mentalement comme un patron aux côtés de Nesta là où Kaladze se sent déjà très bien, même s'il n'est pas impeccable, il dégage plus de serennité que Bonera qui a l'air d'hésiter en central.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:30

MiKad0 a écrit:
Peut-être LP mais il a pas cette présence sur l'homme à la Kaladze, peut-être justement à cause de ce manque de confiance, qui lui permettrait de s'imposer mentalement comme un patron aux côtés de Nesta là où Kaladze se sent déjà très bien, même s'il n'est pas impeccable, il dégage plus de serennité que Bonera qui a l'air d'hésiter en central.


Certes. Mais son manque de sérénité s' explique, selon moi, par le fait qu' on ne lui a jamais laissé de chance durable de s' imposer à ce poste. Partant de là, il manque d' automatismes avec Nesta, et est inhibé à l' idée de n' avoir aucun droit à l' erreur s' il veut espérer s' installer à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:32

LP a écrit:
MiKad0 a écrit:
Peut-être LP mais il a pas cette présence sur l'homme à la Kaladze, peut-être justement à cause de ce manque de confiance, qui lui permettrait de s'imposer mentalement comme un patron aux côtés de Nesta là où Kaladze se sent déjà très bien, même s'il n'est pas impeccable, il dégage plus de serennité que Bonera qui a l'air d'hésiter en central.


Certes. Mais son manque de sérénité s' explique, selon moi, par le fait qu' on ne lui a jamais laissé de chance durable de s' imposer à ce poste. Partant de là, il manque d' automatismes avec Nesta, et est inhibé à l' idée de n' avoir aucun droit à l' erreur s' il veut espérer s' installer à ce poste.

C'est ça ce que je reproche à Milan, on a l'impression qu'ils selectionnent leur joueur au niveau du "droit à l'erreur". Par exemple, Pato et Ronaldo auront le droit de faire des matchs pourris alors que Bonera, Gourcuff et Gila ils n'auront pas le droit...!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:36

Ca, c' est le syndrome Milaninho, et crois bien que ça irrite passablement un certain nombre de tifosi.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:37

LP a écrit:
Ca, c' est le syndrome Milaninho, et crois bien que ça irrite passablement un certain nombre de tifosi.

Bah justement j'ai pas l'impression... pas la majorité en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:47

coupe4 a écrit:
LP a écrit:
Ca, c' est le syndrome Milaninho, et crois bien que ça irrite passablement un certain nombre de tifosi.

Bah justement j'ai pas l'impression... pas la majorité en tout cas!


Tout dépend de quels supportes on parle:

-les tifosi n' aiment vraiment pas cette politique mais, milanisme oblige, ils ne vont pas publiquement cracher sur des joueurs portant nos couleurs. Du moins, pas trop fort.

-les footix: eux sont conquis par cette politique, puisque c' est celle-ci qui les a amenés à s' intéresser au club ! Mais ils ne sont que de passage, puisque changeant d' équipe favorite de façon régulière. D' ailleurs, c' est peut-être ce qui m' énerve le plus dans le phénomène Milaninho: on doit supporter des abrutis ayant décidé de supporter un club auquel ils ne comprennent rien.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:49

LP a écrit:
coupe4 a écrit:
LP a écrit:
Ca, c' est le syndrome Milaninho, et crois bien que ça irrite passablement un certain nombre de tifosi.

Bah justement j'ai pas l'impression... pas la majorité en tout cas!


Tout dépend de quels supportes on parle:

-les tifosi n' aiment vraiment pas cette politique mais, milanisme oblige, ils ne vont pas publiquement cracher sur des joueurs portant nos couleurs. Du moins, pas trop fort.

-les footix: eux sont conquis par cette politique, puisque c' est celle-ci qui les a amenés à s' intéresser au club ! Mais ils ne sont que de passage, puisque changeant d' équipe favorite de façon régulière. D' ailleurs, c' est peut-être ce qui m' énerve le plus dans le phénomène Milaninho: on doit supporter des abrutis ayant décidé de supporter un club auquel ils ne comprennent rien.

Attends tous les suporters qui soint en admiration de vant Kaka et Pato ce ne sont pas que les novices...Tu vois bien dans les stades... C'est limite si Gattuso n'est plus qu'un moins que rien! S'ils mettent Kaka capitaine la saison prochaine, je sens qu'on va rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:28

LP, oui, oui c'est bien ce que je visais par le terme de "manque de confiance", donc on se comprend.
Gila c'est différent de Gourcuff quand même, c'est peut-être pire. On le fait jouer dans un rôle qui n'est pas le sien et on persiste à le faire jouer là, on lui laisse faire les erreurs, histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'est pas assez bon, c'est plus indécent, c'est de l'acharnement. Enfin, pas totalement, puisqu'étant donné le recrutement qu'on a eu depuis le départ de Sheva, il était vraimnt seul au monde et l'on ne pouvait jouer que dans ses conditions, mais ce recutement de merde c'est totalement notre faute bien sûr.

Gourcff aussi c'est un peu du foutage de gueule, il fait une bonne première saison où c'est le remplaçant le plus utilisé, vient l'été, Ancelotti dit dans les journaux qu'il va lui laisser sa chance et que la saison suivante, ce sera celle de son explosion. Là arrive la rumeur Emerson et Galliani reconfirme les espoirs placés dans le petit en disant, en substance, que Gourcuff est l'avenir du club et que l'arrivée d'Emerson pourrait gêner son épanouissement. Et c'est bien sûr ce qu'il fait, à croire qu'il veut volontairement gâcher son potentiel. En plus, on lui dit, dans le blanc des yeux, qu'avec cette arrivée, il jouera moins, alors forcément, avec le peu de match qu'il a et le peu de confiance qu'on lui manifeste, il fait des matchs très hésitant, sans pourtant être aussi catastrophique que le grand-père brésilen, d'après moi.

Bonera c'est le joueur auquel Ancelotti ne croit pas vraiment, il le trouve plutôt bon, mais à utiliser avec parcimonie, il l'a sûrement pris dès le départ pour faire banquette, mais avec la méforme d'Oddo, il se dit que c'est plutôt pas mal, peut-être qu'avec ce qu'il montre à ce poste il va retenter de le metrre au centre en se disant que s'il arrive à être bon sur le côté alors il doit pouvoir être excellent au centre, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:42

MiKad0 a écrit:
LP, oui, oui c'est bien ce que je visais par le terme de "manque de confiance", donc on se comprend.
Gila c'est différent de Gourcuff quand même, c'est peut-être pire. On le fait jouer dans un rôle qui n'est pas le sien et on persiste à le faire jouer là, on lui laisse faire les erreurs, histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'est pas assez bon, c'est plus indécent, c'est de l'acharnement. Enfin, pas totalement, puisqu'étant donné le recrutement qu'on a eu depuis le départ de Sheva, il était vraimnt seul au monde et l'on ne pouvait jouer que dans ses conditions, mais ce recutement de merde c'est totalement notre faute bien sûr.

Gourcff aussi c'est un peu du foutage de gueule, il fait une bonne première saison où c'est le remplaçant le plus utilisé, vient l'été, Ancelotti dit dans les journaux qu'il va lui laisser sa chance et que la saison suivante, ce sera celle de son explosion. Là arrive la rumeur Emerson et Galliani reconfirme les espoirs placés dans le petit en disant, en substance, que Gourcuff est l'avenir du club et que l'arrivée d'Emerson pourrait gêner son épanouissement. Et c'est bien sûr ce qu'il fait, à croire qu'il veut volontairement gâcher son potentiel. En plus, on lui dit, dans le blanc des yeux, qu'avec cette arrivée, il jouera moins, alors forcément, avec le peu de match qu'il a et le peu de confiance qu'on lui manifeste, il fait des matchs très hésitant, sans pourtant être aussi catastrophique que le grand-père brésilen, d'après moi.

Bonera c'est le joueur auquel Ancelotti ne croit pas vraiment, il le trouve plutôt bon, mais à utiliser avec parcimonie, il l'a sûrement pris dès le départ pour faire banquette, mais avec la méforme d'Oddo, il se dit que c'est plutôt pas mal, peut-être qu'avec ce qu'il montre à ce poste il va retenter de le metrre au centre en se disant que s'il arrive à être bon sur le côté alors il doit pouvoir être excellent au centre, sait-on jamais.

J'ai jamais vraiment compris pourquoi le Milan AC avait acheté Emerson. En plus assez cher je trouve... Ils auraient mieux fait d'acheter Giuseppe Rossi au même pris ou un poil plus cher peut être!

Tout le monde dit qu'Ancelotti est un coach exceptionnel mais je ne le trouve pas mieux que Prandelli, Spaletti ou Mancini, il est très décevant et de plus en plus! (je vais en énerver plus d'un là...)
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:21

Erreur sur erreur de recrutement, tu ne me le fais pas dire.

Ancelotti est un très très bon tacticien et un très bon communicant pour ce qui est de calmer les joueurs mais ce n'est pas tout ce qui fait un entraîneur. Au niveau du recrutement il est trop timide pour s'exprimer et laisse trop guider Galliani-Berlusca qui vont pas forcément lui fournir les joueurs les plus adaptés à ce qu'il veut faire, ou bien ils vont lui fournir de bons joueurs mais qu'Ancelotti ne voulait pas à la base.

Ancelotti c'est un entraîneur très intelligent, qui enlève de la pression à ces joueurs mais qui ne leur donne peut-être pas assez de motivation, parcequ'il se sent souvent trop serein, il connaît la qualité de ses joueurs, mais ne fait pas forcément attention à leur état, c'est pourquoi il va te mettre l'équipe type alors que la plupart des cadres sont crevés, parcequ'il sait qu'à leur meilleur niveau ce sont les meilleurs. Je pense qu'Ancelotti est vraiment l'un des meilleurs technicien qui soit s'il a les joueurs, banc compris, pour être compétitif et qu'il est dans une bonne dynamique. En revanche c'est peut-être pas un grand lorsqu'il s'agit de redresser la barre en situation de crise. Ancelotti tu lui donne une grosse équipe pour la saison prochaine et pour peu qu'on gagne les trois quatres premiers matchs et il est lancé pour tenir la route jusque la fin, dans le cas contraire c'est plus difficile. Je pense que c'est pour cette raison qu'on a toujours été loin en Champions, car on est toujours très bien lancé en poule et qu'Ancelotti arrive à gérer le reste de la compète avec sérénité parcequ'on est dans une dynamique de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:08

Bonera opéré

Auteur de son dernier match sous le maillot du Milan le 30 novembre dernier à Palerme, Daniele Bonera ne retrouvera pas les terrains cette année et devrait rejouer seulement contre la Roma le 11 janvier 2009. Le défenseur italien s'est fait opérer jeudi d'une hernie inguinale droite et doit observer une période de repos de trois semaines.

Source: www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 Daniele Bonera Empty
MessageSujet: Re: 25 Daniele Bonera   25 Daniele Bonera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 Daniele Bonera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniele De Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Effectif-
Sauter vers: