La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

2 Cafu

+2
MiKad0
boban
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

2 Cafu Empty
MessageSujet: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:11

2 Cafu 2_cafu10

Poste: Back Droit
Date de naissance: 07/06/1970
Lieu de naissance: San Paolo, Brésil
Taille: 176 cm
Poids: 75 kg

Carrière

1990: Sao Paulo 20, 1
1991: Sao Paulo 20, 1
1992: Sao Paulo 21, 1
1993: Sao Paulo 18, 1
1994: Sao Paulo 16, 2
1994-1995: Saragosse 16, /
1995: Palmeiras 19, /
1996: Palmeiras 16, /
1997: Palmeiras /
1997-1998: Rome 31, 1
1998-1999: Rome 20, 1
1999-2000: Rome 28, 2
2000-2001: Rome 31, 1
2001-2002: Rome 27, /
2002-2003: Rome 26, /
2003-2004: Milan 28, 1
2004-2005: Milan 33, 1
2005-2006: Milan 19, 1
2006-2007: Milan 24, /

Palmarès avec le Milan

1 Scudetto
1 Champion's League
2 Super Coupe d'Europe
1 Super Coupe d'Italie
1 Coupe du Monde des Clubs
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban

Masculin Nombre de messages : 495

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:16

Il paraît qu'on veut le garder une saison de plus...Sur le principe je m'en balance un peu vu qu'il n'est plus titulaire depuis pas mal de temps.Le problème c'est qu'à plus ou moins long terme ça va finir par nuire à nos jeunes tout ça.
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0

Masculin Nombre de messages : 528

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:34

T'es gentil pour le plus ou moins long terme, c'était un euphémisme pour dire à court terme, parce que les jeunes, ils sont toutes dents dehors pour prendre le couloir d'un Oddo qui fait des transversales plutôt que des centres, je lui avait pardonné pour cette passe décisive à Kakà, mais sur le but de Vucinic il est fautif, alors bon, si c'est pour nous faire une passe correcte par match et qu'on perde par sa faute, on est vraiment pas gagnant. Ce qui m'inquiète c'est qu'à gauche aussi, Marek a du mal à retrouver sa forme et dans notre système de jeu, les latéraux sont très important.
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban

Masculin Nombre de messages : 495

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:46

Forcément qu'ils sont importants les latéraux vu qu'on joue sans ailiers...Bon en fait je suis à fond favorable à l'éclosion de Darmian qui peut parfaitement évoluer latéral droit.Donc exit Cafù...
LP
Bandiera
Bandiera
LP

Masculin Nombre de messages : 1346

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:50

Je n' ai jamais vraiment été convaincu par Jankulovski. Certes, il tient la route offensivement, ce qui est primordial pour un latéral chez nous, mais je le trouve faible défensivement, et systématiquement à l' agonie face à un adversaire technique. Ca n' a rien d' illogique, dans la mesure où il s' agit d' un milieu de formation (cf l' Udinese), mais ça a toujours tendance à me gêner. Car je considère qu' un latéral doit avant tout savoir défendre.

Quant à Cafu, le problème n' est pas tant qu' il soit fini que le fait que nos dirigeants continuent à le voir comme une solution de rechange viable en cas de méforme d' Oddo. Ce qui n' est bien évidemment pas le cas, et ne contribue qu' à éreinter ce dernier, méconnaissable depuis le début de la saison.

Tout ça pour dire qu' il me semble qu' il serait plus qu' utile d' apporter du sang neuf à ces postes, via le recrutement de joueurs tels que Vargas, Cigarini, Dossena, Modesto, ...
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:16

LP: tu as raison pour Jankulovski, il est paniqué quand il y a un minimum de technique en face, mais offensivement je l'ai toujours trouvé très bon. Moi, contrairement à toi, j'apprécie plus les latéraux offensifs, qui sont peut-être pas impeccable défensivement, dans la tradition brésilienne, bien que je ne peux supporter les joueurs qui ne reviennent pas faire le travail.
C'est exactement ça Cafu, idem pour Serginho, ils ont un statut bien particulier: ils font partie du groupe mais n'ont aucune responsabilité, s'il font un bon match, on applaudit que des joueurs de leur âge puisse encore jouer à ce poste alors que s'ils font un mauvais match, on peut pas leur en vouloir, eu égard à leur âge et à leur statut de remplaçant. D'ailleurs cette tendance à justifier de nos déconvenues par un banc en carton et des joueurs trop vieux, ça me chiffone un peu, ce sont des professionnels, et le fait que nous ne leur en demandions peut-être pas assez, joue surement sur le fait qu'il ne joue pas à haut niveau. On a toujours prôné des valeurs familiales, certes, mais ces valeurs peuvent peut-être se retourner contre nous: "ils font partie de la famille, ils ont déjà tant démontré et apporté à Milan...", c'est vrai, mais ça déresponsabilise et ça ne nous aide pas avoir des guerriers prêt à changer un match par leur entrée, même à leur âge.
Ronaldinho
Primavera
Primavera

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:28

C'est officiel.Cafu et Serginho quittent Milan.
Ils ont beaucoup apportés à Milan même si ces derniers temps on les a un peu oubliés et même un peu critiqués parce qu'ils n'avaient plus vraiment le niveau.
Serginho arrête définitivement et Cafu pourrait continuer à jouer au Brésil.

Ciao et Merci pour tout Marcos et Sergio.
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero

Masculin Nombre de messages : 235

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:42

Bravo à Serginho, un super joueur très rapide;
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down

Masculin Nombre de messages : 334

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:02

Eh mais t'as oublié la seconde partie de ton pseudo;c'est surtout Cafu qu'il faut feliciter.
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:15

Bon vent à eux, tant à Cafu qui nous a beaucoup apporté, à l'époque de sa gloire nous avions vraiment la meilleure défense de la planète et de loin! Merci aussi à Serginho, que l'on retiendra lors des derby et de la campagne 2003 où il fait une très bonne LdC.
Contenu sponsorisé

2 Cafu Empty
MessageSujet: Re: 2 Cafu   2 Cafu Icon_minitime

2 Cafu
Page 1 sur 1