AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 San Siro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: San Siro   Mer 9 Jan - 23:04

Le Stade Giuseppe Meazza, plus communément appelé le Stade San Siro , est un stade de football situé dans la ville italienne de Milan (Lombardie). Cette enceinte est le lieu de résidence de deux des clubs les plus populaires du football italien et international : l' AC Milan et l' Internazionale Football Club. Bien que le stade fût officiellement renommé en honneur à Giuseppe Meazza (un ancien joueur des deux équipes résidentes durant les années 1930 et 1940) , il est toujours désigné par son ancienne appellation : Stadio San Siro, du fait de sa localisation dans le quartier du même nom. Grâce à des tribunes proches du terrain, une forte inclinaison des gradins et un large toit, l’enceinte bénéficie d’une atmosphère qui en fait l’un des stades les plus mythiques du monde du football.



Histoire:

La construction du stade commença en 1925 dans le quartier milanais de San Siro qui donna son nom à l'enceinte sportive. L'idée de construire un stade dans la même zone que l'hippodrome de San Siro appartenait au président de l' AC Milan de l'époque, Piero Pirelli, lequel finança le projet sur ses deniers propres. L' idée directrice était l'édification d'un stade ne servant qu'à l'organisation de matchs de football (sans piste d'athlétisme). L'inauguration eût lieu le 26 septembre 1926 : 35000 spectateurs assistèrent à la victoire de l'Inter 6 buts à 3 sur le Milan. Dans un premier temps, ce dernier fût l'unique propriétaire de l'enceinte et y joua ses matchs à domicile. En 1935, la ville de Milan acheta le stade et engagea une processus de rénovation et d'agrandissement du stade, qui adopta une architecture futuriste grâce aux rampes d'accès collées à la façade. L'Inter de Milan ne commença à jouer ses matchs à domicile au Stadio San Siro qu'à partir de 1947.

Une large mise aux normes et une modernisation intervint à l'occasion de l'organisation, par l'Italie, de la Coupe du monde de football 1990. Désormais, toutes les places étaient des places assises au sein de gradins plus volumineux grâce à l'édification des 11 tours entourant l'extérieur de l'enceinte en béton. La modification la plus impressionnante fut la couverture du stade par un toit soutenu par quatre énormes poutres rouges au dessus des gradins.



Évènements organisés dans le passé:

Coupe du monde de football 1934

Le Stade San Siro fut l'un des huit stades retenus pour accueillir les matchs de la Coupe du monde de football 1934. L'enceinte accueilli trois matchs (un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale).




Coupe du monde de football 1990

Le Stade San Siro fût l'un des douze stades choisis pour accueillir les matchs de la Coupe du monde de football 1990. Le stade a accueilli un total de six matchs (avec à chaque fois une affluence supérieure à 70000 spectateurs) dont le match inaugural (Argentine-Cameroun), un huitième de finale et un quart de finale. L'Équipe d'Allemagne de l'Ouest, futur vainqueur de la compétition, y a notamment joué ses trois matchs de poule ainsi que son 1/8e de finale et son 1/4 de finale.




Autres matchs mémorables:

Le Stade San Siro a accueilli à deux reprises une finale de la Ligue des Champions de l'UEFA et a organisé à quatre reprises la finale de la Coupe UEFA. Plus récemment et moins glorieux, le match retour du quart de finale de Ligue des Champions 2004-2005 opposant les deux clubs milanais fut interrompu après que le gardien du Milan AC Dida fut blessé par un jet de projectile. Les rossoneri remportèrent le match sur tapis vert.
Coté Français, l'Olympique de Marseille est la première équipe française à gagner à San Siro toutes competitions européennes confondues sur une équipe milanaise, c'etait lors du match retour du quart de finale de Coupe de l'UEFA 2003-2004 contre l'Inter Milan (1-0). Le Lille OSC lors de la phase de groupe de Ligue des Champions 2006-2007 fut le second club francais à s'imposer à Milan (2-0) mais le premier en Ligue des Champions face au Milan AC. Le match Italie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008 (8 septembre 2007) fut disputé à Milan au Stade San Siro (0-0)





Rénovations diverses:


1939 : Les angles furent comblés par des tribunes pour porter la capacité du stade à 55000 places minimum.
1956 : Achèvement de deux tribunes qui portèrent la capacité officielle à 150 000 places mais qui l'était en réalité de 125000 spectateurs. Le 25 avril 1956, 125000 personnes assistèrent à la victoire de l'Équipe d'Italie de football face au Brésil 3 buts à 0. La capacité fut réduite à 90 000 spectateurs après le drame du Heysel en 1985.
1987 : En préparatif de la Coupe du monde de football 1990, le gouvernement italien accorda une aide de 30 millions de dollars pour sa modernisation ; rénovation qui coûta finalement le double du prix fixé à l'origine. Le projet Project 1990 de Ragazzi e Hoffner e Salvi fut retenu : édification de onze tours bétonnées, quatre à chaque coin, qui suportent les poutres permettant l'installation d'un toit.
1990 : Troisième étage achevé, places assises pour la totalité des places et une capacité de 88500 places.
2002 : Passage à 200 loges de presse.
2003 : Rénovations qui abaissèrent à 85 700 places la capacité de l'enceinte.


Ci-dessous San Siro vu de l' extérieur:







Ci-dessous San Siro décoré aux couleurs du Milan:







Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stadio_San_Siro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
r9goal
Primavera
Primavera
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 31

MessageSujet: Re: San Siro   Sam 2 Aoû - 11:29

dommage que ce stade porte le nom d'un fasciste ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
San Siro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement, San Siro. Inter-LOSC
» TT Supporter Club Magazine - Winter 2013 - Siro's team
» AS FAR 4 -RCA 1 [ Apres Match] {2eme journée GNF1}
» mettet 11 12 13 juin
» SIRO trotteur français et jezabel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Histoire-
Sauter vers: