AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 21 Andrea Pirlo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 21 Andrea Pirlo   Lun 7 Jan - 21:31



Poste: Milieu Défensif
Date de naissance: 19/05/1979
Lieu de naissance: Brescia, Italie
Taille: 177 cm
Poids: 68 kg

Carrière

1994-1995: Brescia 1, /
1995-1996: Brescia /
1996-1997: Brescia 17, 2
1997-1998: Brescia 29, 4
1998-1999: Inter Milan 18, /
1999-2000: Inter Milan /
1999 (sep): Reggina 28, 6
2000-2001: Inter Milan 4, /
2001 (jan): Brescia 10, /
2001-2002: Milan 18, 2
2002-2003: Milan 27, 9
2003-2004: Milan 32, 6
2004-2005: Milan 30, 4
2005-2006: Milan 33, 4
2006-2007: Milan 34, 2

Palmarès avec le Milan

1 Scudetto
2 Champion's League
2 Super Coupe d'Europe
1 Coupe d'Italie
1 Super Coupe d'Italie
1 Coupe du Monde des Clubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Mar 15 Jan - 22:55

Andrea Pirlo (né le 19 mai 1979 à Flero, dans la province de Brescia) est un joueur de football italien évoluant actuellement au Milan au poste de milieu de terrain récupérateur organisateur.Numéro 21 au dos, mesurant 1m 77 et pesant 68 kg, il est considéré comme le métronome des rossoneri et de la sélection italienne.
Fils d'un grand industriel, Andrea Pirlo possède un frère plus âgé et une sœur plus jeune. Il est marié à Deborah et a deux enfants, Niccolo et Angela. Il est surnommé Trilly Campanellino (surnom donné par Carlo Pellegatti, commentateur légendaire de Milan Channel, qui est le nom italien de la Fée Clochette) et l 'Architetto.

Ses débuts

Andrea Pirlo commence sa carrière à 16 ans dans son club formateur de Brescia comme meneur de jeu. Il deviendra très vite un grand espoir du football italien, la presse trouvant en lui un potentiel successeur au mythique Giovanni Rivera (Ballon d'or 1969). Engagé à l'Inter Milan en 1998, où il est cantonné au banc, il est tout d'abord prêté à la Reggina Calcio (1999-2000), puis à Brescia Calcio (2000-2001), pour enfin arriver au Milan au début de la saison 2001-2002. Cette première saison semble partir sur les mêmes bases que lors de son passage à l'Inter. Andrea est figé dans son rôle de remplaçant.


Arrivée au Milan

Puis le 30 mars 2002, Milan évolue à domicile contre Parme, et est mené 0-1. C'est alors que l'entraîneur milanais, Carlo Ancelotti, décide de faire rentrer le numéro 21. Le match se conclura par une victoire 3-1, Pirlo donnant une passe décisive à Filippo Inzaghi, et marquant également un somptueux coup franc. San Siro ponctue la prestation du milieu de terrain en lui offrant une standing ovation.

Un deuxième événement majeur se déroule lors de cette même saison. Dépourvu de ses deux titulaires au poste de milieu défensif (Ambrosini et Gattuso) pour cause de blessures, Ancelotti se demande quelle solution adopter. Entre désir de sortir du banc et inspiration tactique (il avait quelques fois expérimenté ce poste à Brescia derrière son idole, Roberto Baggio), Pirlo demande à Ancelotti de lui donner sa chance. Celui-ci accepte, et Pirlo fait donc ses débuts au poste de numéro 6, posté juste devant la défense (à la manière de Guardiola au F.C.Barcelone sous les ordres de Johan Cruyff).
Dès lors, Milan a trouvé un titulaire à ce poste, mais également son style de jeu caractéristique. Depuis cette saison 2002, Milan évolue constamment en 4-3-1-2, avec Pirlo placé devant la défense, au centre d'un trident qu'il forme avec Gennaro Gattuso et Clarence Seedorf. Véritable coup de maître du duo Ancelotti-Pirlo (leurs liens étant très fort, Andrea considérant son entraîneur comme un père spirituel), le repositionnement est une petite révolution tactique. Johan Cruyff, Michel Platini, Marcello Lippi encensent le joueur pour sa finesse et son activité, et Parreira résumera bien l'avis général en qualifiant le numéro 21 d'un Zico placé devant la défense.

Devenu donc un des cadres de l'équipe milanaise, il remporte nombre de titres. Scudetto (2004), Ligue des Champions (2003 et 2007), Coupe d'Italie
(2003), Supercoupe de l'UEFA (2003 et 2007)et coupe du monde des clubs en 2007

Pirlo et la Nazionale

Reste que si Pirlo a réussi à s'imposer au Milan, il n'était plus appelé en équipe nationale. Pourtant star des Espoirs ( deuxième meilleur buteur de l'histoire avec 16 buts derrière Alberto Gilardino), ses errements interistes l'ont fait oublier du sélectionneur Giovanni Trapattoni. Son explosion en rouge et noir lui donne une place régulière dans la liste des appelés lors des qualifications pour l'Euro 2004. Lors de la compétition, la frilosité de Trapattoni le pousse sur le banc, mais l'absence de jeu de la Squadra Azzurra lors du premier match face au Danemark incite le Trap à reformer le duo milanais Gattuso-Pirlo pour les matchs suivants. L’Italie se fera sortir au final, mais aura réussi a développer du jeu avec Andrea à la baguette et a posé les jalons de son futur schéma de jeu. En effet, après l'échec de cet Euro portugais, Marcelo Lippi devient sélectionneur, et après quelques tâtonnements, il décide au milieu des qualifications pour la Coupe du Monde 2006 de calquer définitivement la formation italienne sur celle du Milan et offre ainsi a Pirlo le rôle d'architecte de la Squadra Azzurra, où sa complémentarité avec Francesco Totti pourrait devenir aussi bonne que son entente avec Kaká au Milan, ces deux joueurs étant des milieux très offensifs.


Sa Coupe du Monde 2006

Sorti d’une saison 2006 décevante, Andrea Pirlo reste pourtant titulaire indiscutable de la Squadra Azzurra dans son poste désormais classique, c'est-à-dire posté juste devant la défense. Le premier match contre le Ghana rassure ses admirateurs. Non content d’ouvrir la marque d’une superbe frappe aux abords de la surface suite à un corner de Totti, Pirlo délivre une partie énorme. Présent à la récupération, dans le jeu, et aux avants postes, il s’impose clairement comme le leader technique de cette équipe italienne. Il est naturellement élu homme du match (score final 2-0).
Le deuxième match, contre les Etats-Unis, est plus complexe. Finissant par une ubuesque opposition à 10 contre 9, Andrea tente malgré tout d’imposer de la lucidité dans le jeu italien. Après avoir offert le but à son coéquipier Gilardino sur coup franc, le numéro 21 réalise une fin de match énorme, touchant plus de 100 ballons et distillant quelques caviars, qui resteront pourtant non transformés (score final 1-1).
Le dernier match de poule, face à la République Tchèque, change un peu la donne, l’Italie adoptant un visage plus défensif. Le jeu long de Pirlo, mais surtout ses sorties de balles courtes en contres, vont une fois de plus être très précieuses et permettre à l’Italie de ne jamais vraiment perdre la maîtrise du match (score final 2-0).
L’Italie finit donc première de son groupe et Andrea est déjà unanimement reconnu comme l’un des joueurs majeurs de cette coupe du monde, et comme le véritable architecte de cette Squadra, se démultipliant également pour palier la méforme de Totti.

Les huitièmes de finale mettent l’Australie sur la route transalpine. Match déjà compliqué, où Pirlo, pressé, arrive quand même à donner quelques bons ballons devant, il devient très difficile lorsque l’Italie est réduite à 10. Recroquevillée en défense, l’équipe italienne défend sans relâche, et Andrea, tentant d’apporter sa technicité devant lors des contres, finira épuisé en fin de match, la partie se déroulant sous un soleil de plomb (score final 1-0).
Le quart de finale sera lui assez facile. L’Ukraine, petit poucet à ce niveau de la compétition, se fera dominée presque sans sourciller. Pirlo ne force pas son talent, jouant une partition sérieuse et appliquée, et Lippi, voulant préserver la forme de son joueur clé, le remplace à la 70e minute (score final 3-0).
La demi-finale est l’un des chocs historiques du football, puisque l’Allemagne se dresse face à l’Italie. Dans un match tendu mais assez ouvert, les allemands, leur vitesse et leur jeu vers l’avant, se voient opposer des italiens joueurs, techniques, avec à la baguette Andrea Pirlo, auteur de nombreux redoublements de passes et de superbes ballons, dans la profondeur ou dans les intervalles. La partie ne se débloquera qu’en fin de prolongations, grâce à un but de Grosso, servi divinement par Pirlo d’un petit ballon à terre, effaçant ainsi le rideau allemand. Cette passe, pleine d’intelligence et de lucidité à ce moment du match, restera sûrement l’un des gestes de la compétition, apprécié par tous les spécialistes. Andrea est élu homme du match (score final 2-0).
La finale face à la France, grand moment de l’histoire italienne, verra une nouvelle fois Pirlo livrer une belle prestation. Malgré la présence au pressing de Zidane, où de Henry, dès qu’il récupère le ballon, le meneur milanais déploie son intelligence de jeu sur ses coéquipiers, ordonnant de a à z les phases de jeu italiennes. Une fois de plus ses coups de pieds arrêtes font également merveille, il donne la balle de but à Materazzi sur corner, et Toni heurte lui aussi la barre après avoir repris de la tête un coup de pied de coin du natif de Brescia. Malheureusement, au retour de la pause, atteints physiquement, les italiens ne peuvent que se replier devant leur but et s’évertuer à contenir les attaques françaises. Andrea arrive néanmoins à intercepter et récupérer des ballons, mais surtout sa classe s’exprime dans les sorties de balles italiennes, où sa maestria permet de ressortir très proprement des ballons difficiles à négocier au départ. Il arrive également à donner des sueurs froides aux français, grâce à un coup franc enroulé de 30m, qui frôle le bas du montant gauche de Barthez. Il conclue son match en étant le premier tireur de la séance de tirs au but, transformant son tir et ouvrant ainsi la voie à l’Italie…
Andrea est élu homme du match (score final 1-1, 5-3 ap tab).
Andrea Pirlo finit également 3e au classement du meilleur joueur de la coupe du monde et fait partie de l’équipe type.


Ses caractéristiques

La remarque de Parreira définit assez bien le style de Pirlo. Habituellement, un milieu défensif est un joueur physique, rugueux, endurant, travailleur, qui a pour but de récupérer les ballons et de déconstruire le jeu adverse, tandis que l'aspect technique, la responsabilité du jeu et des passes sont dévoués au numéro 10 (ou tout du moins à un ou plusieurs milieux offensifs), placé juste derrière les attaquants. Mais Pirlo allie le positionnement bas d'un milieu récupérateur à un véritable rôle de playmaker. C'est lui qui va être le premier relanceur, tous les ballons ressortis de la défense vont en premier lieu passer par lui. Dès lors, il va transmettre de façon courte à ses milieux pour construire du jeu court et dans les intervalles, mais il peut également temporiser en jouant latéralement, ou encore jouer long, que ce soit avec ballon au-dessus de la défense pour un attaquant parti à la limite du hors-jeu, ou encore une transversale millimétrée pour un arrière latéral monté aux avants postes.

C'est ainsi que Pirlo peut exprimer toutes ses qualités. Il combine une vision de jeu affûtée, que ce soit offensivement pour délivrer les ballons, ou défensivement pour intercepter les balles adverses, à une exceptionnelle précision des deux pieds, en particulier pour effectuer de formidables passes, ou encore placer des tirs à longue distance. Enfin il ajoute à sa panoplie une rare précision sur coup franc et penalty. S'il peut manquer parfois de l'impact physique nécessaire dans cette zone de jeu, son placement compense en partie cette lacune, et surtout, il compte sur son coéquipier Gennaro Gattuso et ses interventions musclées pour l'épauler dans ce domaine. D'ailleurs Gattuso a parfois été nommé, de façon sympathique, le « Garde du Corps » de Pirlo.
En 2005, il a ajouté à son déjà riche répertoire technique une nouvelle façon de frapper les coups francs, l' « ascenseur » (comme l'ont baptisé ses collègues) : il s'agit de frapper le ballon d'une façon particulière (avec les trois doigts de pied extérieurs, « m'inspirant de Juninho » avouera-t-il), le ballon s'élevant avant de retomber rapidement. Nombreux sont les gardiens qui dans les derniers mois se sont fait piéger.

Sur un plan plus personnel, Pirlo renvoie l'image d'un homme posé, réfléchi, intelligent et d'assez cultivé dans le monde du football italien. Vis à vis de ses coéquipiers, il prend rarement la parole en groupe, signe de sa grande timidité, mais n'hésite pas à soutenir ou à échanger individuellement avec chaque joueur, ce qui le rend très apprécié des joueurs du Milan ou de la Squadra Azzurra. Sur le terrain, son style nonchalant caractéristique et son visage fermé ont toujours été sa marque, et ce depuis ses plus jeunes années à Brescia (Luigi Corioni, président de Brescia, déclara d'ailleurs « Dès 10 ans il ne souriait que rarement, mais il possédait déjà également son superbe toucher de balle. ») Enfin au Milan, son meilleur ami est Alessandro Nesta, avec qui il partage sa chambre lors des déplacements.

Alors que sa carrière commença sous les meilleurs auspices, beaucoup ont cru que Pirlo ne deviendrait pas le grand joueur annoncé. Il aura fallu un coup de poker et la qualité tactique d'un entraîneur, mais surtout le talent et l'intelligence de Pirlo pour qu'enfin le prodige de Brescia arrive à maturité.


Palmarès

Club

Vainqueur de la Coupe du monde des clubs en 2007 (Milan AC).
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et 2007 (Milan AC).
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2003 et 2007 (Milan AC).
Champion d'Italie en 2004 (Milan AC).
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2003 (Milan AC).
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2004 (Milan AC).
Finaliste de la Ligue des Champions en 2005 (Milan AC).
Premier match en Série A : Reggina - Brescia (2-0) le 21 mai 1995.

Équipe nationale
Vainqueur de la Coupe du monde 2006 (Italie).
Vainqueur du Championnat d'Europe Espoirs 2000.
Médaille de Bronze aux Jeux Olympiques 2004 (Italie) (Il était l'un des 3 joueurs de plus de 23 ans appelés).
Première sélection : Azerbaïdjan - Italie (0-2) le 7 septembre 2002.


Commentaires à propos d' Andrea Pirlo

Johan Cruyff : « Pirlo est un génie il fait ce qu'il veut avec ses pieds. »
« Andrea Pirlo est un joueur fantastique.Il sait comment et quand jouer chaque ballon, mais il sait aussi se placer pour aider ses coéquipiers sur le terrain.»
Rivaldo : « J'ai découvert un joueur que je ne connaissais pas, Pirlo pourrait être brésilien et il me rappelle les anciens grands milieux de terrain du Brésil.»
Michel Platini : « Il fait partie des tous derniers créateurs.»
Marcello Lippi : « Pirlo est notre leader silencieux, il laisse ses pieds parler pour lui. »
Carlo Ancelotti : « Il n’existe personne au monde comme Pirlo, il est unique. »
Carlos Alberto Parreira : « Rivaldo fut le premier à me rapporter ses impressions sur Pirlo au cours de son bref passage à Milan. Puis se furent d'autres : Cafu, Kakà, Emerson. Tous me disaient que Pirlo était un joueur extraordinaire. Il peut dribbler dans de petits espaces, il est très fort pour venir aider les défenseurs et il sait comment marquer également. En plus, il est diabolique sur penalty. Pirlo est le facteur déterminant dans l'attitude de l'équipe, il sera celui qui décide s'il faut attaquer ou attendre. »
Alessandro Nesta : « Il n'y a pas beaucoup de joueurs de la classe d'Andrea. Quelqu'un qui prend la balle juste devant la défense pour amorcer la construction. Bien sûr, parfois, il lui arrive de faire des erreurs, mais il n'hésite jamais a prendre ses responsabilités. J'ai eu de la chance de jouer avec beaucoup de stars, mais j'en ai rencontré peu avec ses qualités et sa personnalité. »
Gennaro Gattuso : « Quand je vois ce qu'Andrea arrive à faire avec un ballon, il m'arrive de me demander si je suis vraiment footballeur. »
Francesco Totti : « Il a une vision du jeu exceptionnelle. »
Andriy Shevchenko : « Il possède un pied droit chirurgical. »
Gabriele Marcotti, journaliste au Time Magazine : « Pirlo n'est pas le seul à avoir changé, le football italien a également changé. Ou pour être plus précis, Pirlo a changé le football italien, du moins à l'heure actuelle. Et ce n'est pas un mince exploit. »
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

MessageSujet: Re : 21 Andrea Pirlo   Dim 9 Mar - 20:39

MORATTI REGRETTE PIRLO:

Le patron du club lombard a accepté l’entière responsabilité de la vente du prodige transalpin au Milan AC. Moratti considère à présent la cession du de l’international italien comme un véritable désastre.



«C’était une erreur sérieuse, c’était ma responsabilité et je n’aurais jamais du le donner à Milan.» a affirmé Moratti, avant d’ajouter : «C’est un joueur que j’appréciais beaucoup. Je l’ai acheté, j’a aimé sa façon de jouer, mais ensuite je l’ai vendu…»



Andrea Pirlo à fait ses début à Brescia sa ville natale. Transféré à l'Inter en 1998, où il est cantonné au banc, il est tout d'abord prêté à la Reggina (1999-2000), puis à Brescia (2000-2001), pour enfin arriver au Milan AC au début de la saison 2001-2002. Aujourd’hui Pirlo est l’un des meilleurs milieux de terrains au monde, véritable métronome de la sélection italienne et de l’AC Milan. Moratti peut s’en mordre les doigts.

source: www.goal.com (mais oui...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rina
Primavera
Primavera
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Jeu 10 Avr - 17:12

Ah bah oui il peut le regretter ^^
C'est un très bon joueur ! Meme si je trouve que ces temps ci il est pas au top de sa forme.
Quoi qu'il en soit il méritait bien un ballon d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Jeu 10 Avr - 17:24

Rina a écrit:
Ah bah oui il peut le regretter ^^
C'est un très bon joueur ! Meme si je trouve que ces temps ci il est pas au top de sa forme.
Quoi qu'il en soit il méritait bien un ballon d'or...


Je suis bien d' accord avec toi. Il est le maître à jouer du Milan et de la Nazionale, rien de moins. Je te rejoins aussi sur sa saison en demi-teinte, même si je pense que c' est dû au fait que Gattuso fait une saison très moyenne, ce qui veut dire qu' il est moins protégé et doit faire plus de travail défensif. Et c' est là qu' on voit la vraie importance, considérable, de Rino.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Ven 11 Avr - 22:09





Vidéo hommage à Andrea Pirlo, qui disputera demain soir sa 300ème rencontre sous le maillot rossonero.


Dernière édition par LP le Lun 19 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Lun 19 Mai - 19:11

Je souhaite un excellent anniversaire à Andrea, qui fête ses 29 ans. Peu de chances (euphémisme) qu' il tombe sur ce message, mais ça devait être dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Troyes, Aube

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Lun 19 Mai - 19:24

Attend je l'appelle, il m'a dit qu'il passerait faire un coucou ce soir, après le resto avec sa femme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
il papero
Dans le groupe
Dans le groupe
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 28

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Lun 19 Mai - 20:32

Je rejoins LP : Buon compleanno Andrea!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Dim 8 Juin - 22:52

Pirlo chiude le porte al Chelsea 'Resto al Milan'

Andrea Pirlo commenta così le voci che lo vorrebbero in partenza con Chelsea, Real Madrid e Barcellona
pronte a sborsare 50 mln di euro: "Resto assolutamente al Milan, in maniera molto positiva e senza problemi. Nonostante l'esistenza di alcune offerte sto benissimo qui e ho tutto quello che voglio. Quest'anno vogliamo vincere il campionato.

Source: www.calciomercato.com

Andrea Pirlo a réagi aux rumeurs l' envoyant au Real Madrid, FC Barcelone ou encore à Chelsea (prêt à mettre 50 millions d' euros sur la table, et lui proposant un salaire de 9 millions par an) en déclarant qu' il restait au Milan, s' y sentant particulièrement bien. Il déclare par ailleurs vouloir remporter le prochain championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 15:06

Citation :
L’architecte milanais, qui ne cesse de bâtir cathédrale sur cathédrale dans son jardin de San Siro, demande une revalorisation salariale à son employeur. Une requête légitime selon Tullio Tinti, son agent. Les finances de Milan ne sont pas au plus haut et le milieu international italien se heurte à une fin de non-recevoir, son entourage commence à montrer les crocs :

«Si Pirlo était à vendre, les meilleurs clubs au monde seraient derrière lui.» a menacé Tinti dans un entretien avec Mediaset. «Andrea à un très bon salaire mais cette année, Kaka a touché beaucoup plus que lui. Je crois que les joueurs de première catégorie doivent recevoir plus ou moins le même traitement.» a poursuivi l’agent du démiurge lombard. «Je ne pense pas que cela va le conduire hors de Milan. Galliani comprend, il est très sensible dès qu’il s’agit du marché des transferts. Il sait quand un joueur est valeureux et comment le traiter.»

Les négociations se poursuivent à l’heure actuelle et les nouvelles du front sont rassurantes pour les supporter des rouges et noirs. En effet, la presse transalpine se fait l’écho d’un accord définitif la semaine prochaine

Il a tout a fait raison, je pense que c'est la moindre des choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 15:15

J' avais bien dit que les augmentations successives de Kaka allaient poser problème un jour ou l' autre, car elles ont fait exploser la politique salariale du club, basée sur l' ancienneté et le rôle dans l' équipe; politique qui était acceptée par tous jusqu' alors. Or, les dirigeants ayant décidé de céder à tous les caprices de Ricky, il était inévitable que cela finisse par gêner les cadres de l' équipe, tel Pirlo, tout aussi indispensable (et même plus) mais dont le salaire est très exactement moitié moins important.

Par ailleurs, son agent a raison, en atteste l' anecdote suivante: il y a un mois, Chelsea a proposé 50 millions à Galliani ainsi que 9 millions à Andrea pour s' attacher ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 15:18

LP a écrit:
J' avais bien dit que les augmentations successives de Kaka allaient poser problème un jour ou l' autre, car elles ont fait exploser la politique salariale du club, basée sur l' ancienneté et le rôle dans l' équipe; politique qui était acceptée par tous jusqu' alors. Or, les dirigeants ayant décidé de céder à tous les caprices de Ricky, il était inévitable que cela finisse par gêner les cadres de l' équipe, tel Pirlo, tout aussi indispensable (et même plus) mais dont le salaire est très exactement moitié moins important.

Par ailleurs, son agent a raison, en atteste l' anecdote suivante: il y a un mois, Chelsea a proposé 50 millions à Galliani ainsi que 9 millions à Andrea pour s' attacher ses services.

La plus grosse injustice reste Digao.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 15:28

coupe4 a écrit:
LP a écrit:
J' avais bien dit que les augmentations successives de Kaka allaient poser problème un jour ou l' autre, car elles ont fait exploser la politique salariale du club, basée sur l' ancienneté et le rôle dans l' équipe; politique qui était acceptée par tous jusqu' alors. Or, les dirigeants ayant décidé de céder à tous les caprices de Ricky, il était inévitable que cela finisse par gêner les cadres de l' équipe, tel Pirlo, tout aussi indispensable (et même plus) mais dont le salaire est très exactement moitié moins important.

Par ailleurs, son agent a raison, en atteste l' anecdote suivante: il y a un mois, Chelsea a proposé 50 millions à Galliani ainsi que 9 millions à Andrea pour s' attacher ses services.

La plus grosse injustice reste Digao.


Qui n' a été signé que pour satisfaire une nouvelle fois aux exigences (ou aux caprices, c' est selon) de Kakà. Et pour l' avoir vu jouer en Coppa cette saison, je peux te dire qu' il est encore plus mauvais que tout ce que tu peux imaginer: il a qualifié Catania à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : Blaye(33)

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 18:48

il paraitrait que vous seriez sur Tamas,Tamas-Digao,ça fait rever tous les attaquants de serie A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 18:59

Brighi't on down a écrit:
il paraitrait que vous seriez sur Tamas,Tamas-Digao,ça fait rever tous les attaquants de serie A.

Tu plaisantes pour Tamas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : Blaye(33)

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 19:02

LP a écrit:
Brighi't on down a écrit:
il paraitrait que vous seriez sur Tamas,Tamas-Digao,ça fait rever tous les attaquants de serie A.

Tu plaisantes pour Tamas ?

J'ai lu ça sur mercato365,c'est pas hyper fiable mais ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Troyes, Aube

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 19:15

C'est quoi le rapport avec Pirlo ? Je refais un peu de modération, ça faisaitt longtemps. Sinon j'espère que c'est une belle connerie. Enfin, pour Pirlo, j'espère qu'on va l'augmentrer en conséquence, ce ne serait que justice, si on ne l'augmente pas et qu'il se casse ce ne sera que justice et l'on pourra s'en prendre qu'à nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 5 Juil - 19:27

Le problème est le suivant: si on se met en tête d' augmenter Pirlo (ce qui ne serait que justice par ailleurs), tous les autres cadres, Nesta en tête, seront en droit d' exiger le même traitement. Et on en revient au point de départ: les nombreux traitements de faveur accordés à Kaka ont ruiné une politique salariale jusque là acceptée de tous. Et quand on sait que nos finances ne sont pas au mieux, cela nous réserve de graves problèmes pour les mois à venir, a fortiori si les dirigeants octroient à Ronaldinho les 8 millions par an qu' il réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
il papero
Dans le groupe
Dans le groupe
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 28

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Ven 12 Sep - 12:43

Le Milan a récemment fait l'acquisition d'un jeune joueur de 14 ans, du nom de Carlo Alberto Calvetti. Il est présenté comme le nouveau Pirlo et la Juve, l'Inter et la Viola étaient également en course pour s'attacher ses services. Ce jeune pousse évoluera avec les Giovanissimi Nazionali. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seedorf
Primavera
Primavera


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Ven 19 Sep - 18:56

aïee notre meneur serait indisponible pour 45 jours au moins..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LP
Bandiera
Bandiera
avatar

Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 20 Sep - 4:23

Après et Kakà et Nesta, voici donc la blessure du troisième joueur indispensable à l' équipe. Un grand bravo aux membres de la cellule de recrutement pour ne pas avoir jugé utile, cette saison non plus, de faire l' acquisition d' une doublure.

C' est d' autant plus désastreux que je ne vois absolument qui va pouvoir le remplacer poste pour poste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
avatar

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   Sam 20 Sep - 14:04

LP a écrit:
Après et Kakà et Nesta, voici donc la blessure du troisième joueur indispensable à l' équipe. Un grand bravo aux membres de la cellule de recrutement pour ne pas avoir jugé utile, cette saison non plus, de faire l' acquisition d' une doublure.

C' est d' autant plus désastreux que je ne vois absolument qui va pouvoir le remplacer poste pour poste...

Sur le papier (je dis bien sur le papier) le plus apte à le remplacer ce serait Emerson.
Maintenant il semblerait qu'on se dirige vers un milieu bétonné avec Flamini, Ambro et Gattuso.Ce qui au vu de notre naïveté défensive de ce début de saison ne devrait pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 21 Andrea Pirlo   

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Andrea Pirlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de Andrea Raducan
» Châteauraynaud et D'Andrea à Albi
» Protéger les billes des mouches selon Luca Andrea
» Décès d' Andrea Pininfarina
» Andrea de Adamich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Effectif-
Sauter vers: