La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 20 Yoann Gourcuff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:19

20 Yoann Gourcuff 20_yoa10

Poste: Milieu Latéral
Date de naissance: 11/07/1986
Lieu de naissance: Ploemeur, France
Taille: 185 cm
Poids: 79 kg

Carrière

2003-2004: Rennes 9, /
2004-2005: Rennes 21, /
2005-2006: Rennes 36, 6
2006-2007: Milan 21, 1

Palmarès avec le Milan

1 Champion's League
1 Super Coupe d'Europe
1 Coupe du Monde des Clubs
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:45

Yoann Gourcuff vers l'OM?

Foot, Mercato, 19.04.2008

Le jeune milieu de terrain français du Milan AC, Yoann Gourcuff, a de fortes chances de quitter le club rossonero en fin de saison. En effet, les saisons se suivent et se ressemble pour le jeune talent. Il est toujours aussi peu employé, dans un effectif où il a le plus grand mal à s’imposer au milieu des Seedorfs, Kaka, et autres stars milanaises.
“Je réfléchis et je laisse les portes ouvertes à toutes les propositions. Je vais d’abord rencontrer les dirigeants milanais pour savoir quelle est leur idée pour la suite me concernant” a récemment déclaré le joueur qui est suivi de près par Lens et l’OM notamment. Le club phocéen aurait un temps d’avance sur les autres équipes intéressées, et pourrait apporter une solution de choix à Gourcuff pour relancer sa carrière. L’OM a de fortes chances de jouer la Champions League la saison prochaine et son effectif devrait laisser plus de place au milieu de terrain axiale, à condition qu’il trouve sa place au côté de Samir Nasri. Ce qui ne serait pas un problème selon José Anigo : “Gourcuff fait partie d’une liste mais il n’est pas le seul. Pourquoi ne pas l’associer à Nasri ? “


Source: www.footmercato.com
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:44

Ca lui ferait sûrement du bien, un duo avec Nasri en fait sûrement saliver plus d'un bien que l'on s'imagine difficilement le système avec Valbuena à ses côtés et Cheyrou-Cana qui sont très bon. A moins qu'ils décident de ne jouer qu'à une pointe, ce qui pourrait être bénéfique, Cissé en joker de luxe, j'hésite à donner ce qualificatif, mais pour la L1 c'est sûrement le cas. On parle également de l'Ajax, où Marco Unico verrait son arrivée d'un très bon oeil. Le problème étant qu'il va sûrement s'amuser au Pays-Bas tant les défenses sont ridicules et qu'on aura pas un point de vue correct sur son niveau. Le mieux serait bien sûr un club italien de milieu de tableau ou qui est en pleine progression comme Napoli, le Genoa ou encore l'Udinese.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:52

MiKad0 a écrit:
Ca lui ferait sûrement du bien, un duo avec Nasri en fait sûrement saliver plus d'un bien que l'on s'imagine difficilement le système avec Valbuena à ses côtés et Cheyrou-Cana qui sont très bon. A moins qu'ils décident de ne jouer qu'à une pointe, ce qui pourrait être bénéfique, Cissé en joker de luxe, j'hésite à donner ce qualificatif, mais pour la L1 c'est sûrement le cas. On parle également de l'Ajax, où Marco Unico verrait son arrivée d'un très bon oeil. Le problème étant qu'il va sûrement s'amuser au Pays-Bas tant les défenses sont ridicules et qu'on aura pas un point de vue correct sur son niveau. Le mieux serait bien sûr un club italien de milieu de tableau ou qui est en pleine progression comme Napoli, le Genoa ou encore l'Udinese.


Ou la Samp, où il pourrait s' épanouir sans subir une pression indécente, le tout dans une équipe ambitieuse (car je vois très bien le Genoa et l' Udinese se ramasser l' an prochain). A contrario, le Napoli pourrait lui forger un caractère en acier trempé. D' autant que Hamssik étant annoncé partant, il pourrait jouer à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:56

Effectivement, mais remplacer Hamsik, avec les tifos du Napoli qui en attendent beaucoup de toi, je me demande si ce serait le mieux, parce que si ça commence pas très fort, les cendres du Vésuve vont s'abattre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:00

MiKad0 a écrit:
Effectivement, mais remplacer Hamsik, avec les tifos du Napoli qui en attendent beaucoup de toi, je me demande si ce serait le mieux, parce que si ça commence pas très fort, les cendres du Vésuve vont s'abattre sur lui.


C' est risqué, je te le concède. Mais s' il parvient à faire face, il reviendrait au Milan transfiguré. Car il faut une énorme force de caractère pour s' imposer au Napoli. Mais quoi qu' il en soit, espérons qu' il ne soit que prêté, et de préférence en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:11

Gourcuff-Milan: il padre 'Se non hanno fiducia in lui deve andare via'

19:00 del 26 aprile

L'attaccante del Lorient, Christian Gourcuff, ha parlato del figlio Yoann, che al Milan non riesce a trovare spazio: "Bisogna sapere se la società ha ancora fiducia in lui - dice - in caso contrario, dovrebbe andarsene. E' ancora presto per dirlo, ma bisogna discutere con la dirigenza rossonera".

Christian conclude: "Un ritorno in Francia? Non sarebbe una decisione malvagia. Ma bisogna trovare un club giusto che gli dia fiducia. L'Ajax? Ne ho sentito parlare, ma al momento non c'è nulla di concreto".


Source: www.calciomercato.com


Christian Gourcuff, père de Yoann, s' est exprimé au sujet de son fils Yoann: ila déclaré que si le club n' avait plus confiance en lui, il fallait qu' on le lui dise et qu' on le laisse partir. Il estime qu' un retour en France ne serait pas forcément une mauvaise idée, à condition de trouver un club croyant en lui. Enfin, il affirme qu' il n' y a rien de concret avec l' Ajax Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:15

Milan: il Monaco insiste per avere Gourcuff

21:18 del 27 aprile

Il centrocampista del Milan e dell'Under 21 francese, Yoann Gourcuff; è questo il vero oggetto di mercato del Monaco, che sta cercando di strappare ai rossoneri il giovane transalpino, legato alla società di via Turati da un contratto valido sino al 2012.

Gourcuff, 21 anni, potrebbe rientrare nella trattativa per portare a Milano Jérémy Menez. Anche se difficilmente la squadra del Principato farà partire il giocatore.


L' AS Monaco cherche à recruter Yoann Gourcuff, ce que le Milan pourrait considérer, en vue de l' acquisition de Jérémy Menez (bien qu' il sera difficile de l' inclure dans la transaction).


Source: www.calciomercato.com
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:33

Menez? J'y crois pas un instant, c'est un joueur type de l'inter, un peu nonchalent, avec un très fort caractère, certes on pourrait le canaliser, mais qu'a-t-il prouvé pour l'instant, rien. Gourcuff à Monaco, je suis contre pour le moment, l'ambiance y est exécrable, ça se tire dans les pattes et Ricardo ne sait pas ce que le mot créateur veut dire, il suffisait de voir son utilisation de Micoud. Si le ménage est fait pourquoi pas, il pourrait en même temps faire briller Menez qui a besoin de franchir un pallier et qui en est tout à fait capable.
Revenir en haut Aller en bas
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Blaye(33)

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:27

Gourcuff évoqué à Bordeaux,c'est quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:30

Alors là pour le coup, choix génial d'après moi, une équipe saine, un avant-centre à faire briller, un entraîneur français et respecteueux, que du bon pour relancer le gamin et nous le ramener en grande forme même si c'est pas en Italie, ce qui pourrait quand même poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:42

Quitte à ce qu' il soit prêt, je préfèrerais le voir en Italie, de préférence à la Samp ou au Napoli.
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:24

Gourcuff sera prêté

Transféré du Stade Rennais à l'AC Milan lors de l'été 2006, Yohann Gourcuff achève une saison durant laquelle son temps de jeu s'est considérablement réduit après un premier exercice encourageant. Le natif de Lorient a confié mercredi sur RMC-Infos qu'il envisageait sérieusement d'être prêté la saison prochaine et pourquoi pas au sein d'un club français : « Mon père est venu à Milan et nous avons discuté avec les dirigeants. Je n'ai pas envie de vivre une deuxième saison comme celle-ci. J'ai envie de jouer, explique-t-il dans Luis Attaque. On est donc partie vers l'option d'un prêt. Il faut que je retrouve du temps de jeu dans un bon club. Pourquoi pas un retour en France ? Je ne ferme aucune porte mais je n'ai eu aucun contact pour l'instant. »

Une information qui ne déplaira pas aux Girondins de Bordeaux et à l'Olympique de Marseille, qui gardent un oeil sur le Milanais depuis plusieurs semaines.

source: www.francefootball.com

C'est peut-être mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:26

C' est la meilleure solution possible. Dans l' absolu, j' aurais préféré qu' il soit prêté en Italie mais Bordeaux lui offre la possibilité de jouer la Champions.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:26

Effectivement c'est une bonne solution. J'ai eu peur qu'on le vende complètement quant à moi, ce qui pourrait être une erreur s'il fait une bonne prochaine saison, Bordeaux me semble une meilleure destination en raison du départ de Micoud alors qu'à Marseille il y a Nasri, à moins que celui-ci ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
maldini03
Dans le groupe
Dans le groupe
maldini03


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : strasbourg

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:24

Pour son retour en L1 deux ans après l’avoir quittée, Yoann Gourcuff a été le principal artisan de la première victoire girondine. Avec un but et une passe décisive pour Cavenaghi, l’ancien Milanais a déjà conquis Chaban-Delmas.
source: http://www.sport365.fr

et ben pour le premier match de gourcuff avec bordeaux c'est vraiment génial ! esperont qu'il évolue encore et qu'il revienne à MILAN !
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:24

Espérons-le également même si je trouve ça normal, Gourcuff est un joueur trop fort pour la Ligue 1 mais pas encore pour le niveau européen, c'est surtout de la confiance qu'il lui faut pour franchir ce palier. Mais Bordeaux n'a-t-il pas une option d'achat sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:23

MiKad0 a écrit:
Espérons-le également même si je trouve ça normal, Gourcuff est un joueur trop fort pour la Ligue 1 mais pas encore pour le niveau européen, c'est surtout de la confiance qu'il lui faut pour franchir ce palier. Mais Bordeaux n'a-t-il pas une option d'achat sur lui ?



Non, et c' est pour ça que Bordeaux était le seul club dans lequel j' espérais qu' il soit prêté, dans la mesure où la Sampdoria, (entre autres) voulait mettre en place une copropriété.


Pour information, il vient d' être sélectionné en équipe de France. Mais si vous souhaitez en parler, merci de le faire dans le topic "joueurs prêtés", que je vais créer sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: 20 Yoann Gourcuff   20 Yoann Gourcuff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20 Yoann Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: La Fossa Dei Leoni :: Archives-
Sauter vers: