La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fossa dei leoni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leoni46
Primavera
Primavera



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cahors

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:11

J'aimerais en savoir plus sur la fossa dei leoni et qu'est-ce que sont devenus ses membres actuellement y a t il eu creation d'un autre groupe ou plusieurs scissions?
Pourquoi a t elle été dissoute?
Ses valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:41

Les raisons de sa dissolution: la raison officielle est que leur banderole a été volée par les Vkings (groupe d' ultras de la Juve) lors du déplacement à Eindhoven pour la demi-finale retour de la Champions 2004-2005 face au PSV. Or, une coutume ultra veut que dans une situation pareille, le groupe se dissolve. Ca n' est plus vraiment en vigueur aujourd' hui, mais les dirigeants de la Fossa s' y sont pliés, notamment en raison de dissensions au sein du groupe, et du fait que les Vikings aient été aidés par des ultras d' autres factions, brigate rossonere entre autres. Bref, ils en ont eu marre de devoir se battre contre tout le monde.

Ses valeurs: créé en 1968, ce groupe est précurseur dans pas mal de domaine, en terme d' organisation notamment, et a toujours cherché à véhiculer des valeurs telles que l' ouverture vers les supporters de toutes nationalités, un soutien sans faille quels que soient les résultats, et surtout l' apolitisme dans le stade. C' est d' ailleurs ce dernier point qui a causé leur perte, leurs problèmes ayant été dû au fait que des groupes tels que les brigate voulaient politiser San Siro.


J' ai essayé d' aller au plus court mais si tu souhaites d' autres informations, n' hésite pas. Par ailleurs, je peux te conseiller un ouvrage dans lequel la Fossa est évoquée: "le phénomène ultra en Italie", de Sébastien Louis.
Revenir en haut Aller en bas
leoni46
Primavera
Primavera



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cahors

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: brigate rossonere   fossa dei leoni Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:41

Merci beaucoup
une chose de plus que j'aimerai comprendre un peu plus et ou je n'ai jamais eu de réponse claire:
la brigate rossonere a t elle des tendances de droite et peu on craindre une politisation de la tribune dans ce sens et meme plus gravement comme cela c'est passé dans des clubs comme la roma ou je ne sais plus le nom d'un groupe de supporters qui a reviré a l'extreme
J'apprécie reelement l'esprit et les valeurs de la fossa dei leoni je regrette de n'avoir vecu aucun match avec et esperant revenir voir un match dans la curva j'aimerais savoir si ce que j'ai entendu sur certains sites comme quoi la brigate rossonere etait eminament politisé a droite etait vrai ou non et a quel degré ca me decevrai grandement de voir aparaitre dans la curva sud des choses qui étaient etrangere a milan (pas a l'inter j'en conviens) et qui imposait un reel respect pour les supporters de milan le fait de laisser la politique en dehors de san siro
Voila desormais j'aimerai savoir si un groupe de la curva revandique l'héritage de la fossa car j'adorerais voir un match dans la curva
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:54

leoni46 a écrit:
Merci beaucoup
une chose de plus que j'aimerai comprendre un peu plus et ou je n'ai jamais eu de réponse claire:
la brigate rossonere a t elle des tendances de droite et peu on craindre une politisation de la tribune dans ce sens et meme plus gravement comme cela c'est passé dans des clubs comme la roma ou je ne sais plus le nom d'un groupe de supporters qui a reviré a l'extreme
J'apprécie reelement l'esprit et les valeurs de la fossa dei leoni je regrette de n'avoir vecu aucun match avec et esperant revenir voir un match dans la curva j'aimerais savoir si ce que j'ai entendu sur certains sites comme quoi la brigate rossonere etait eminament politisé a droite etait vrai ou non et a quel degré ca me decevrai grandement de voir aparaitre dans la curva sud des choses qui étaient etrangere a milan (pas a l'inter j'en conviens) et qui imposait un reel respect pour les supporters de milan le fait de laisser la politique en dehors de san siro
Voila desormais j'aimerai savoir si un groupe de la curva revandique l'héritage de la fossa car j'adorerais voir un match dans la curva

C' est exactement ça. D' où de gros problèmes d' ambiance (Maldini n' a d' ailleurs pas arrêté de pousser des coups de gueule à ce sujet) à San Siro, du fait des agissements des BRN, qui sont en guerre avec le club afin de pouvoir étendre leur pouvoir. Et tout le problème est là: la Fossa dissoute, San Siro risque de connaître les mêmes problèmes que nombre de clubs italiens. Essayant de trouver des places pour Milan-Udinese, je suis d' ailleurs curieux de voir ce qu' est devenue l' ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Rossonero-22
Primavera
Primavera
Rossonero-22


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:14

Mais pour allé voir les match il ne faut pas appartenir a ses groupe , je veux dire les tifosi sont libre dans le stade ? désolé mais j'ai jamais été c'est pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
leoni46
Primavera
Primavera



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cahors

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: quelle alternative   fossa dei leoni Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:21

Que sont devenus les membres de la fossa et quelle alternative aux brn pour voir un match dans la curva sud
J'espere que cela ne sera pas aussi grave qu'a la roma maintenant
et rossonere 22 rien ne nous empeche egalement d'intégrer un groupe apolitique pour s'unir et organiser quelque peu les chants les tifos les deplacements ..... c'est meme nécéssaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:52

leoni46 a écrit:
Que sont devenus les membres de la fossa et quelle alternative aux brn pour voir un match dans la curva sud
J'espere que cela ne sera pas aussi grave qu'a la roma maintenant
et rossonere 22 rien ne nous empeche egalement d'intégrer un groupe apolitique pour s'unir et organiser quelque peu les chants les tifos les deplacements ..... c'est meme nécéssaire cheers

En quoi c'est grave à Rome?? La curva sud n'est pas unie, mais il y a des groupes de tous bords politiques, la curva sud romaniste est certes violente mais elle ne politise pas ses tifo.
Revenir en haut Aller en bas
leoni46
Primavera
Primavera



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Cahors

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:49

article de amar nafa paru sur metro.com
parole a sebastien louis auteur du livre "le phenomene ultra en italie":

Les ultras se sont lancés en 1968 avec les idées révolutionnaires d’extrême gauche. On y retrouve les symboles comme le poing fermé, l’étoile à cinq branches ou le Che Guevara. Il existe toute une filiation nominale et symbolique qui vient des extrêmes et surtout de l’extrême gauche.
Dans les années 1990, l’immigration apparaît en Italie et des partis comme la Ligue du Nord connaissent de bons scores dans les urnes. Il y a une tendance xénophobe qui se retrouve dans les stades. Les tribunes sont le reflet de la société italienne. Il existe un danger d’infiltration des groupes, comme avec les militants d’extrême gauche dans les années 1970 qui apportaient un bagage idéologique. Ils voient le stade comme un moyen de recruter des nouveaux militants comme c’est le cas à Verone ou à la Roma qui a viré à l’extrême droite. Il y a une surenchère mais il ne faut pas penser que tout le virage de la Lazio ou de la Roma est peuplé de skinheads. Ils sont peu nombreux, mais les militants occupent les positions dominantes dans leur groupe. Cela s’accompagne aussi d’un côté provocateur, comme tous les mouvements de jeunesse, on aime bien choquer.


Pour repondre a notre ami sur l'as roma je voulais souligner le revirement a l'extreme droite et la gravité dans le groupe de supporter en question mais on voit bien que c'est une minorité qui se rend visible car provocatrice bien sur que la roma n'est pas le seul et le plus inquitant mais on constate un revirement depuis quelques annees des tribunes c'est pour ca que la disparition de la fossa laisse un vide je pense en tant que tribune apolitique et que je m'inquite et me pose des questions sur la brn
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:56

Les BRN sont dans la lignée des branches dures présentes dans la majorité des autres curve italiennes. Les problèmes rencontrés ailleurs vont donc immanquablement se propager à San Siro. Malheureux mais inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fossa dei leoni Empty
MessageSujet: Re: fossa dei leoni   fossa dei leoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fossa dei leoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo hommage à la Fossa Dei Leoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Histoire-
Sauter vers: