La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 EURO 2008

Aller en bas 
+8
mamadou13
boban
Brighi't on down
Pinturicchio
LP
bovo rosanero
Budan
coupe4
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:09

Budan a écrit:
Voila la sélection de 24 joueurs divulguée par Donadoni tout à l'heure:

Portieri: Buffon, Amelia, De Sanctis
Difensori: Barzagli, Cannavaro, Chiellini, Grosso, Materazzi, Panucci, Zambrotta.
Centrocampisti: Ambrosini, Gattuso, Aquilani, Camoranesi, De Rossi, Perrotta, Montolivo e Pirlo
Attaccanti: Toni, Borriello, Del Piero, Di Natale, Quagliarella, Cassano.

Pas de surprise, absences d'Oddo et Iaquinta, blessés, et Pippo, pour "choix tactique". Cassano est là, j'ai peur qu'il soit le joueur de trop et qu'il ne soit pas selectionné. Montolivo (très bonne nouvelle) a un style de jeu unique et pourrait aussi en faire les frais. Bizarrement, aucun joueur de Parma n'est selectionné. Smile

Je doute qu' il l' ait convoqué pour le laisser à quai; d' autant que je crains que ça ne soit plutôt Montolivo qui fasse les frais du dernier écrémage, en dépit du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:10

Ca me semble être une bonne équipe sur le papier, en tout cas beaucoup moins choquante que celle de Raymond, je pense aussi que c'est soit Cassano soit Montolivo qui vont faire les frais de la décision de Donadoni, ou peut-être Aquilani, à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:11

Ps: je ne commenterai pas l' absence de Pippo, ne souhaitant pas devenir grossier.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:16

Je m'en doutais, ne connaissant pas très bien la Nazionale, je ne peux pas trop juger, Rocchi n'est pas là, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:24

Par contre, je peux vous faire part de sa déclaratio officielle, qui en dit long sur le manque d' élégance de Donadoni:


[b] Inzaghi est très déçu[/b]

Filippo Inzaghi, 34 ans, non retenu par Roberto Donadoni dans le groupe de 24 Italiens convoqués pour préparer l'Euro, se dit «déçu» dans un communiqué publié sur le site officiel de l'AC Milan.

«Je suis déçu, surtout au niveau humain, dit le double buteur de la finale de la Ligue des champions 2007, auteur de 25 buts en 57 sélections. Au début, il y a avait un rapport positif, franc et direct avec le sélectionneur. Je pensais avoir démontré ma loyauté (...), que ce soit en participant aux déplacements sans jouer, ou en marquant l'année dernière aux îles Féroé (1-2, doublé) dans un match de qualification qui valait trois points exactement comme tous les autres».

Toni, Borriello et Cassano à sa place
«Ensuite, poursuit-il, cela a été le silence, nonobstant mes performances avec le Milan sur tous les continents et les 18 buts marqués au cours de l'hiver, puis en avril-mai. Il a suffi, insiste-t-il, que je me blesse durant la saison pour ne même pas mériter un seul coup de fil, pour oublier ce que je croyais être un rapport adulte et mature. Cela me déçoit de m'être trompé».

Donadoni a justifié en ces termes la non-sélection d'Inzaghi : «L'âge n'entre pas en compte. Il s'agit d'un choix technique». A son poste, le patron de la Nazionale a retenu Luca Toni (Bayern), Marco Borriello (Genoa) et Antonio Cassano (Sampdoria).


Source: www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:32

La liste est très bien.

Oddo ne méritait pas sa place, c'est dommage qu'il ait cette blessure...

En défense je ne comprendrai jamais l'absence de Gamberini à la place de celle de Materazzi ou Barzagli.

Au niveau des latéraux, je ne suis pas très rassuré, ils sont un peu limite, mais bon faudra voir!

En attaque je sius très content pour Cassano.

Le joueur qui va partir sera soit Aquilani, soit Montolivo.
Revenir en haut Aller en bas
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Blaye(33)

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:40

Sans surprise et plutot logique,a part peut être De Sanctis mais il doit etre meilleur DJ qu'Abbiati.Pour moi,c'est indiscutablement Cassano qui doit degager...
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:44

Ancelotti-Dugarry a écrit:
Sans surprise et plutot logique,a part peut être De Sanctis mais il doit etre meilleur DJ qu'Abbiati.Pour moi,c'est indiscutablement Cassano qui doit degager...

Cassano a vraiment changer son comportement!

Celui qui doit dégager est Perotta, mais ça va se jouer entre Montolivo et Aquilani.
Revenir en haut Aller en bas
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Blaye(33)

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:49

coupe4 a écrit:
Ancelotti-Dugarry a écrit:
Sans surprise et plutot logique,a part peut être De Sanctis mais il doit etre meilleur DJ qu'Abbiati.Pour moi,c'est indiscutablement Cassano qui doit degager...

Cassano a vraiment changer son comportement!

Celui qui doit dégager est Perotta, mais ça va se jouer entre Montolivo et Aquilani.

Ouais ouais,ça me fait penser à un rotveiller,il a jamais mordu personne jusqu'au moment ou il pete les plombs,Cassano est pareil,et moi je l'aime pas tu me feras pas chager d'avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:13

Moi très honnetement, je pense que c'est un attaquant qui va faire les frais de cette liste de 24. 6 attaquants pour un seul vrai poste ca fait un peu trop, alors que aquilani est ausi capable d'évoluer milieu offensif. Celà dit, je pense aussi que Montolivo pourrait etre le 24eme étant donné que Quagliarella et Di Natale peuvent évoluer en retrait de Toni. J'hésite donc, mais pour moi c'est ou Montolivo ou peut etre bien Quagliarella aussi, car Boriello est la seule véritable pointe avec Toni il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:56

coupe4 a écrit:
Ancelotti-Dugarry a écrit:
Sans surprise et plutot logique,a part peut être De Sanctis mais il doit etre meilleur DJ qu'Abbiati.Pour moi,c'est indiscutablement Cassano qui doit degager...

Cassano a vraiment changé son comportement!

Celui qui doit dégager est Perotta, mais ça va se jouer entre Montolivo et Aquilani.

Cassano a changé son comportement ? On parle bien du joueur qui a piqué une crise de nerfs lorsqu' un carton jaune l' a empêché de disputer Roma-Samp, ou encore de celui qui a pris 5 matchs de suspension (très légère cette sanction d' ailleurs) pour avoir refusé de quitter la pelouse après avoir été expulsé face au Toro, puis qui a insulté l' arbitre avant de passer la fin de la rencontre à l' entrée du tunnel afin de le menacer ?

J' ai très souvent défendu Cassano et suis un inconditionnel du joueur; mais dire qu' il a changé de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Budan
Dans le groupe
Dans le groupe
Budan


Nombre de messages : 63
Age : 40

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:31

Ouais je suis assez d'accord, il a changé de comportement jusqu'au prochain écart de conduite...Mais bon c'est toujours marrant les cassanete, et puis c'est jamais très méchant (style aggression physique). Le vrai scandale cette saison c'est Totti qui insulte l'arbitre ("va fa...") et qui s'en sort indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Brighi't on down
Fuoriclasse
Fuoriclasse
Brighi't on down


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Blaye(33)

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:05

Budan a écrit:
Ouais je suis assez d'accord, il a changé de comportement jusqu'au prochain écart de conduite...Mais bon c'est toujours marrant les cassanete, et puis c'est jamais très méchant (style aggression physique). Le vrai scandale cette saison c'est Totti qui insulte l'arbitre ("va fa...") et qui s'en sort indemne.

Et alors c'est Totti,il a le droit. king Vu comme ils ont été généreux avec l'inter,les arbitres ont bien droit a une petite insulte gentille,surtout venant de Totti.

Par contre d'accord avec toi sur biactol,si il fait des siennes à l'euro,on pourra pas dire qu'on s'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Dans le groupe
Dans le groupe
Nesta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 74
Localisation : Liege

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:41

Pour moi Cassano est limité pour jouer en équipe nationale et je n'aime pas son caractère Inzaghi est dix fois meilleur que lui alors je ne comprend pas pourquoi Donadoni ne la pas sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai - 1:55

Nesta a écrit:
Pour moi Cassano est limité pour jouer en équipe nationale et je n'aime pas son caractère Inzaghi est dix fois meilleur que lui alors je ne comprend pas pourquoi Donadoni ne la pas sélectionné.

Ils ne jouent pas du tout dans le même registre, mais je n' arrive toujours pas à comprendre la non sélection de Pippo moi non plus. Déjà que je suis remonté contre Donadoni depuis qu' il a causé la retraite internationale de Nesta, mais depuis qu' il a laissé Pippo à quai...
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Dans le groupe
Dans le groupe
Nesta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 74
Localisation : Liege

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:24

Chaque fois qu'il ya un nouveau sélectionneur il ya des changement dans la sélection et je pense que donadoni écarte les plus ancien pour pouvoir mieux contrôler les jeunes moi personnellement je n'aime pas sa façon d'écarté Inzagui No
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:38

Italia: Donadoni 'Inzaghi mi deve rispettare'

Roberto Donadoni risponde allo sfogo di Pippo Inzaghi, escluso dalle convocazioni per gli Europei di calcio. "Io lo rispetto, ma lui deve rispettare me - è la posizione serena ma ferma del Ct -. Quello che ci siamo detti lo sappiamo noi due. Non ho mai detto che non era in forma, sarebbe stato stupido. Non ho nulla di cui rimproverarmi e nulla di cui scusarmi. Pippo è un ragazzino per l'entusiasmo con il quale vive il calcio: e questo è un elemento a suo merito. Ma quel che ci siamo detti rimane tra noi e il discorso è chiuso".

Source: www.calciomercato.com

Roberto Donadoni à répondu aux déclarations (tout sauf agressives) de Pippo en explquant qu' ils savaient tous les deux pourquoi il n' avait pas sélectionné, les deux hommes en ayant soit-disant parlé en privé.

Un grand bravo à Donadoni: après avoir poussé Nesta à la retraite, il vient de réussir l' exploit de se mettre Inzaghi à dos. Vivement qu' il se fasse virer, qu' on puisse commencer à préparer le Mondial 2010 dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric14
Primavera
Primavera
Cedric14


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:19

ouais grave erreur d'ecarter Inzaghi.

Surtout que sauf erreur de ma part, ya que 2 vraies pointes dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:41

En effet. Et elles présentent EXACTEMENT le même profil. Autrement dit, Borriello n' est là que pour pallier une blessure ou une suspension de Toni. Pour la diversité des options, on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric14
Primavera
Primavera
Cedric14


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:49

LP a écrit:
En effet. Et elles présentent EXACTEMENT le même profil. Autrement dit, Borriello n' est là que pour pallier une blessure ou une suspension de Toni. Pour la diversité des options, on repassera...

En gros tout repose sur Luca.

Remarque, si il reste sur sa dynamique de Bundesliga.....
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:14

Makaveli987 a écrit:
LP a écrit:
En effet. Et elles présentent EXACTEMENT le même profil. Autrement dit, Borriello n' est là que pour pallier une blessure ou une suspension de Toni. Pour la diversité des options, on repassera...

En gros tout repose sur Luca.

Remarque, si il reste sur sa dynamique de Bundesliga.....

S'il se blesse c'est sur qu'on est mal puisque Boriello est le seul véritable attaquant que l'on est avec Luca. De toute facon, en cas d'élimination italienne, je soutiendrai la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:16

Et qu'il se prenne un gros tacle d'un Ooijer ou d'un Boulahrouz, ce qui est parfaitement le style de la défense hollandaise, et je dis, au revoir Euro.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:18

La Pologne, on va être ennemi alors, ayant beaucoup de famille buveuse de bière, je serai pour les Bosch et autre Black & Decker allemands. Sinon je serai quand même pour l'Italie et aurait été pour la France si le sélectionneur était décent.
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:37

MiKad0 a écrit:
La Pologne, on va être ennemi alors, ayant beaucoup de famille buveuse de bière, je serai pour les Bosch et autre Black & Decker allemands. Sinon je serai quand même pour l'Italie et aurait été pour la France si le sélectionneur était décent.

lol, mon soutien envers la Pologne reste assez aléatoire.
En effet, il faut tout d'abord que l'Italie soit éliminée et il faut ensuite que la Pologne se qualifie pour les quarts de finale. Si la Pologne devait éliminer l'Italie lol!, il est certain que je le prendrai très mal et souhaiterai de facto une élimination polonaise au tour suivant.

Je pense que les allemands seront les grands favoris de la compétition avec une équipe qui joue ensemble depuis maintenant quatre ans. Celà dit, se serait magnifique de réaliser le doublé mais actuellement j'y crois assez peu. Passons tout d'abord le premier tour en évitant les tacles de la défense hollandaise comme a su le souligner Mikado.
Revenir en haut Aller en bas
Budan
Dans le groupe
Dans le groupe
Budan


Nombre de messages : 63
Age : 40

EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:16

ça y est, Montolivo quitte la Squadra... Je trouve ça dommage tout de même il m'a vraiment impressionné depuis début 2008. J'aurais viré De Rossi ou Aquilani.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EURO 2008 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EURO 2008   EURO 2008 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2008
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 1968
» Quelle attaque pour l'Euro?
» Maillots 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: Football international :: Sélections nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser