La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tennis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Tennis Empty
MessageSujet: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:47

Je constate (oui, je suis très matinal) qu' il n' y a pas de topic dédé au tennis; voilà qui est chose faite. Pour ma part, j' étais un inconditionnel d' Agassi, adorerais revoir Hewitt au sommet et désespère de voir Gasquet se doter d' un mental de champion. Un petit mot concernant Federer, évidemment: ce qu' il fait relève du surnaturel; c' est une légende vivante.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:44

Moi je suis fan inconditionnel de Djokovic, c'est le futur n°1, il est beaucoup plus complet que Nadal, s'est amélioré au service et sait gérer les fins de set comme un n°1 mondial, on a l'impression qu'il est le patron sur le terrain. Le personnage est très sympathique en plus, il fait le show et a beaucoup d'humour. De plus c'est un yougo, alors que demande le peuple?

Pour ce qui est de Gasquet, je désespère de le voir à haut niveau tant il a déçu les espoirs placé en lui années après années, alors qu'on lui prédisait les premières places mondiales et le nouveau statut de héros du tennis français qui est bien moribond.

Tsonga, bien que moins connu à la base, était un monstre en junior où il menait face à Nadal au nombre de victoires, il est revenu en force pour l'Open d'Australie mais le soufflet semble redescendre, ce qui est bien dommage parceque l'Espagnol aurait du souci à se faire avec un joueur au profil similaire, certes moins bon défensivement, mais plus puissant que lui.

En ce qui concerne les stars déchues, j'aimerais tout autant revoir Hewitt, le joueur de poche, qui n'a pas la puissance des tennismen actuels mais qui avait une science du placement redoutable au plus haut niveau mais surtout le tsar Safin, qui était impressionnant de maîtrise au temps de sa gloire
Revenir en haut Aller en bas
boban
Fuoriclasse
Fuoriclasse
boban


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 46
Localisation : Quelque part sur Terre. Enfin il paraît...

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:23

J'avoue que je suis un peu déconnecté depuis la retraite d'Agassi...Comme toi LP j'étais un grand fan de Dédé (quand j'avais 13/14 je ruinais mes grand-parents avec la panoplie Agassi,les polos à 450 balles...les groles Nike Air Tech machin à 700 balles etc...).
Bon peut-être l'occasion de se remettre un peu au goût du jour...
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:40

boban a écrit:
J'avoue que je suis un peu déconnecté depuis la retraite d'Agassi...Comme toi LP j'étais un grand fan de Dédé (quand j'avais 13/14 je ruinais mes grand-parents avec la panoplie Agassi,les polos à 450 balles...les groles Nike Air Tech machin à 700 balles etc...).
Bon peut-être l'occasion de se remettre un peu au goût du jour...



J' avais ses shorts en jean avec cuissards fluo, les polos assortis, toutes ses chaussures, et voulais sa boucle d' oreille représentant le Trinité; donc aucune inquiétude, je comprends tout à fait l' état d' esprit qui était le tien ! Ce type était exceptionnel, de par son jeu (même si, d' une certaine façon, je pense que celui-ci a fait mal au tennis, engendrant une génération de joueurs pensant que le tennis se résumait à camper sur sa ligne de fond en cognant comme un sourd; joueurs qui n' ont donc rien compris au jeu du Kid), son coup d' oeil, et son charisme inégalable. Quand il a remporté Rolland, j' en ai pleuré (quel retour face à Medvedev, qui en a pleuré lui aussi d' ailleurs). Enfin, je vais me calmer, car je pourrais écrire des pages sur Dede. Quoi qu' il en soit, je comprends que tu aies déconnecté après sa retraite. J' ai fait la même chose; sans lui, ça n' était plus pareil.

Ceci dit, la génération actuelle est exceptionnelle, et le niveau moyen a augmenté de façon spectaculaire. Je t' encourage donc vivement à y jeter un oeil. Pour moi, Federer reste clairement le meilleur. Certes, ses résultats sont en demi-teinte (du moins pour lui), mais quand on sait qu' il a contracté une mononucléose et a quand même réussi à atteindre les demies à l' Open d' Australie, pffff... Pour en avoir eu une l' an dernier, je peux vous assurer qu' on en subit encore les séquelles pendant des mois. Ce qui se voit d' ailleurs dans son jeu, déréglé du fait d' une grosse gêne dans ses déplacements. Et malgré ça, il est encore, au jour d' aujourd' hui, parmi les meilleurs. C' est juste irréel: à titre d' exemple, Mario Ancic, vraiment un excellent joueur et top 10 avant sa mono, traîne toute la misère du monde depuis un an, et commence à peine à refaire surface.

Ps à mikado: je n' enterrerais surtout pas Nadal à ta place; lui aussi a énormément progressé dans tous les secteurs et, s' il est moins surpuissant qu' à ses débuts, son jeu a gagné en consitance et en variété. Et concernant Hewitt, celui-ci est rentré en contact avec l' entourage d' Agassi. Pour peu qu' il soit décidé à retrouver les sommets, il ne saurait trouver de meilleure équipe pour redevenir une terreur.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:14

Je ne l'enterre pas, mais pour moi Djoke lui est supérieur dans la variété et l'impression de maîtrise là où Nadal est vraiment le meilleur en défense puis place ses gros coup. Ce sont deux style, mais je préfère les joueurs qui contrôlent comme Federer ou Djoke. Nadal a progressé oui, mais Djoke beaucoup plus, à mon avis. Mais la bataille se jouera entre les deux dans les années à venir, cela ne fait quasiment aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:13

La finale du tournoi d' Estoril (terre battue) opposera Roger Federer (qui disputera sa première finale de la saison) à Nikolaî Davydenko. Gros choc en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: La Fossa Dei Leoni :: La trattoria-
Sauter vers: