La Fossa Dei Leoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 13 Alessandro Nesta

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:51

13 Alessandro Nesta 521-510

Poste: Défenseur Central
Date de naissance: 19/03/1976
Lieu de naissance: Rome, Italie
Taille: 187 cm
Poids: 79 kg

Carrière

1993-1994: Lazio Rome 2, /
1994-1995: Lazio Rome 11, /
1995-1996: Lazio Rome 23, /
1996-1997: Lazio Rome 25, /
1997-1998: Lazio Rome 30, /
1998-1999: Lazio Rome 20, 1
1999-2000: Lazio Rome 28, /
2000-2001: Lazio Rome 29, /
2001-2002: Lazio Rome 25, /
2002-2003: Milan 29, 1
2003-2004: Milan 26, /
2004-2005: Milan 29, /
2005-2006: Milan 30, 1
2006-2007: Milan 14, /

Palmarès avec le Milan

1 Scudetto
2 Champion's League
2 Super Coupe d'Europe
1 Coupe d'Italie
1 Super Coupe d'Italie
1 Coupe du Monde des Clubs
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:48

Mine de rien, si une rumeur me fait aussi peur que celle de la signature de Ronaldinho, c' est celle de l' arrivée de Donadoni. Car j' imagine tout à fait la Gazzetta titrer dans la foulée: Nesta: "Je rentre à Rome". Car n' oublions pas que l' actuel sélectionneur est à l' origine de la retraite internationale de Sandro. Qui est pour moi le meilleur défenseur de ces dix dernières années, loin devant Cannavaro (pourtant excellent). Et quelle élégance...
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:00

J' ai juste envie de dire à quel point j' apprécie ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:20

LP a écrit:
Mine de rien, si une rumeur me fait aussi peur que celle de la signature de Ronaldinho, c' est celle de l' arrivée de Donadoni. Car j' imagine tout à fait la Gazzetta titrer dans la foulée: Nesta: "Je rentre à Rome". Car n' oublions pas que l' actuel sélectionneur est à l' origine de la retraite internationale de Sandro. Qui est pour moi le meilleur défenseur de ces dix dernières années, loin devant Cannavaro (pourtant excellent). Et quelle élégance...

Nesta nous a fait sa crise de starlette avec la Nazionale, tinquiete pas qu'il restera si Donadoni arrive, et Donadoni ne le laissera pas sur le banc!
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:24

coupe4 a écrit:
LP a écrit:
Mine de rien, si une rumeur me fait aussi peur que celle de la signature de Ronaldinho, c' est celle de l' arrivée de Donadoni. Car j' imagine tout à fait la Gazzetta titrer dans la foulée: Nesta: "Je rentre à Rome". Car n' oublions pas que l' actuel sélectionneur est à l' origine de la retraite internationale de Sandro. Qui est pour moi le meilleur défenseur de ces dix dernières années, loin devant Cannavaro (pourtant excellent). Et quelle élégance...

Nesta nous a fait sa crise de starlette avec la Nazionale, tinquiete pas qu'il restera si Donadoni arrive, et Donadoni ne le laissera pas sur le banc!

Je comprends tout à fait qu' il ait craqué suite au fait que Donadoni lui préfère Materazzi lors d' un match joué à l' Olimpico. Il avait beau revenir de blessure, il enchaînait les prestations époustouflantes depuis son retour. A la rigueur, si Donadoni l' estimait encore trop juste, il n' avait qu' à pas le sélectionner cette fois-ci. Immense erreur.
Revenir en haut Aller en bas
coupe4
Fuoriclasse
Fuoriclasse
coupe4


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:26

LP a écrit:
coupe4 a écrit:
LP a écrit:
Mine de rien, si une rumeur me fait aussi peur que celle de la signature de Ronaldinho, c' est celle de l' arrivée de Donadoni. Car j' imagine tout à fait la Gazzetta titrer dans la foulée: Nesta: "Je rentre à Rome". Car n' oublions pas que l' actuel sélectionneur est à l' origine de la retraite internationale de Sandro. Qui est pour moi le meilleur défenseur de ces dix dernières années, loin devant Cannavaro (pourtant excellent). Et quelle élégance...

Nesta nous a fait sa crise de starlette avec la Nazionale, tinquiete pas qu'il restera si Donadoni arrive, et Donadoni ne le laissera pas sur le banc!

Je comprends tout à fait qu' il ait craqué suite au fait que Donadoni lui préfère Materazzi lors d' un match joué à l' Olimpico. Il avait beau revenir de blessure, il enchaînait les prestations époustouflantes depuis son retour. A la rigueur, si Donadoni l' estimait encore trop juste, il n' avait qu' à pas le sélectionner cette fois-ci. Immense erreur.

Il voulait le faire revenir dans le groupe, et on ne sais pas ce qui s'est passé à l'entrainement, il n'a peut petre pas été bon!

Nesta n'aurait pas du réagir comme ça! C'est censé être un joueur d'expérience bon sang!

Tu vois tu faisais la comparaison Cannavaro/Nesta tout à l'heure, et j'étais d'accord avec toi, mais Cannavaro a un truc que Nesta n'a pas, et ça peut valoir plus que des capacités physiques, c'est la force mentale! C'es ce qui fait que Cannavaro est un grand professionel et encore un pilier de l'équipe à 35 ans!
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:31

Coupe4 a raison, le résonnement de nesta est complètement débile, le fait d etre remplacant c'est quand meme plus une crise d'ego qu'autre chose. Ca fait deux ans qu'on fait sans lui, tant pis pour nous mais surtout tant pis pour lui, car après tout c'est lui qui se prive de toute la gloire d'un international de son charisme, car honnetement je n'ai vu personne dans les médias soutenir sa décision. Si Donadoni l'a mis remplacant à l'olimpico ca ne voulait pas dire qu'il en ferait le deuxième libéro pendant l'euro, typiquement laziale comme résonnement, décidemment les anciennes gloires de la lazio résonnent toutes plus ou moins pareil, il doit etre fan de giorgio Chinaglia dit "long john" qui était lui aussi quelqu'un de très narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:38

Il a aussi une force mentale de tous les instants au Real, il est tellement fort mentalement qu'il espère arrêter les défenseurs avec, il était où son mental en Champions League alors que Nesta est impérial? Je sais pas moi, mais la différence de standing est évidente entre Materazzi et lui, moi aussi je me sentirais mal si on me faisait pas jouer au profit d'un joueur moins bon.
PS: On a beau dire, mais quand on a un joueur de ce talent on fait des concessions et on peut critiquer Domenech sur tout, mais lui, il va le chercher le Zizou, parcequ'il en a besoin, je sens que l'Italie va souffrir à l'Euro, j'en parle même pas si Cannavaro et Materazzi garde leur niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:45

MiKad0 a écrit:
Il a aussi une force mentale de tous les instants au Real, il est tellement fort mentalement qu'il espère arrêter les défenseurs avec, il était où son mental en Champions League alors que Nesta est impérial? Je sais pas moi, mais la différence de standing est évidente entre Materazzi et lui, moi aussi je me sentirais mal si on me faisait pas jouer au profit d'un joueur moins bon.
PS: On a beau dire, mais quand on a un joueur de ce talent on fait des concessions et on peut critiquer Domenech sur tout, mais lui, il va le chercher le Zizou, parcequ'il en a besoin, je sens que l'Italie va souffrir à l'Euro, j'en parle même pas si Cannavaro et Materazzi garde leur niveau actuel.

Ben oui c'est sur, mais bon prendre sa retraite parcequ'on fait un match remplacant c'est quand meme moyen comme motif, après c'est toujours pareil, aujourd'hui le foot c'est du business, donc l'amour du pays...Nesta est meilleur que Materazzi ca il n'y a aucun doute et il en a toujours été ainsi mais je ne comprends toujours pas la décision du libéro milanais... ensuite, je ne pense pas que Donadoni doive aller le rechercher, ca le désavourait aux yeux de tous. Domenech et zidane c'était complètement différent, il n'y avait aucun conflit entre les deux hommes, là c'est quand meme très particulier comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Bandiera
Bandiera
LP


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:52

palermitano e romanista a écrit:
MiKad0 a écrit:
Il a aussi une force mentale de tous les instants au Real, il est tellement fort mentalement qu'il espère arrêter les défenseurs avec, il était où son mental en Champions League alors que Nesta est impérial? Je sais pas moi, mais la différence de standing est évidente entre Materazzi et lui, moi aussi je me sentirais mal si on me faisait pas jouer au profit d'un joueur moins bon.
PS: On a beau dire, mais quand on a un joueur de ce talent on fait des concessions et on peut critiquer Domenech sur tout, mais lui, il va le chercher le Zizou, parcequ'il en a besoin, je sens que l'Italie va souffrir à l'Euro, j'en parle même pas si Cannavaro et Materazzi garde leur niveau actuel.

Ben oui c'est sur, mais bon prendre sa retraite parcequ'on fait un match remplacant c'est quand meme moyen comme motif, après c'est toujours pareil, aujourd'hui le foot c'est du business, donc l'amour du pays...Nesta est meilleur que Materazzi ca il n'y a aucun doute et il en a toujours été ainsi mais je ne comprends toujours pas la décision du libéro milanais... ensuite, je ne pense pas que Donadoni doive aller le rechercher, ca le désavourait aux yeux de tous. Domenech et zidane c'était complètement différent, il n'y avait aucun conflit entre les deux hommes, là c'est quand meme très particulier comme situation.

Il a tenté d' aller le chercher... lorsque Materazzi s' est blessé et que Barzagli enchaînait les sorties désastreuses. Nesta l' a envoyé balader, ayant une fois de plus l' impression (à raison) d' être pris pour un imbécile. Car n' oublions pas que Donadoni n' a rien fait pour le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
MiKad0
Fuoriclasse
Fuoriclasse
MiKad0


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 36
Localisation : Troyes, Aube

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:58

En même temps, n'étant pas italien, je me félicite d'avoir pu le garder à la maison, parce qu'une blessure à la con en Nazionale c'est vite arrivé et que la saison de merde on l'aurait eu dès l'an dernier, sans 7ème Champions à accrocher, alors si c'est pour avoir un Nesta a très haut niveau, tant mieux.

Se désavouer? Je croyais que son boulot c'était de faire gagner son équipe et de sélectionner les meilleurs joueurs, mais je dois me tromper, si j'en regarde la plupart des sélectionneurs en Europe, entre Domenech et le sélectionneur espagnol, je sais plus son nom.
Revenir en haut Aller en bas
bovo rosanero
Titulaire
Titulaire
bovo rosanero


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:54

LP a écrit:
palermitano e romanista a écrit:
MiKad0 a écrit:
Il a aussi une force mentale de tous les instants au Real, il est tellement fort mentalement qu'il espère arrêter les défenseurs avec, il était où son mental en Champions League alors que Nesta est impérial? Je sais pas moi, mais la différence de standing est évidente entre Materazzi et lui, moi aussi je me sentirais mal si on me faisait pas jouer au profit d'un joueur moins bon.
PS: On a beau dire, mais quand on a un joueur de ce talent on fait des concessions et on peut critiquer Domenech sur tout, mais lui, il va le chercher le Zizou, parcequ'il en a besoin, je sens que l'Italie va souffrir à l'Euro, j'en parle même pas si Cannavaro et Materazzi garde leur niveau actuel.

Ben oui c'est sur, mais bon prendre sa retraite parcequ'on fait un match remplacant c'est quand meme moyen comme motif, après c'est toujours pareil, aujourd'hui le foot c'est du business, donc l'amour du pays...Nesta est meilleur que Materazzi ca il n'y a aucun doute et il en a toujours été ainsi mais je ne comprends toujours pas la décision du libéro milanais... ensuite, je ne pense pas que Donadoni doive aller le rechercher, ca le désavourait aux yeux de tous. Domenech et zidane c'était complètement différent, il n'y avait aucun conflit entre les deux hommes, là c'est quand meme très particulier comme situation.

Il a tenté d' aller le chercher... lorsque Materazzi s' est blessé et que Barzagli enchaînait les sorties désastreuses. Nesta l' a envoyé balader, ayant une fois de plus l' impression (à raison) d' être pris pour un imbécile. Car n' oublions pas que Donadoni n' a rien fait pour le retenir.

Mais Donadoni n'a pas à le retenir!! Attends il a pas à céder aux caprices d'un mec qui a trente ans.
Le seul point positif de cette histoire est qu'au moins il est à 100% avec le milan, lol, puisqu'il ne dispute plus les rencontres de la nazionale, mais cette année aura quand meme été assez morrose pour lui je pense.
En effet, depuis 1998, c'est la première fois qu'il manque une compétition internationale.
De plus, mis à part Inzaghi / Rocchi, je trouve la sélection des 29 de Donadoni tout à fait cohérente. Reste simplement à voir qui seront les 23, mais on ira à l'euro avec des joueurs de bons niveaux. Pour l'instant, je suis plutot satisfait du coach, et n'oublions pas qu'il est dans une période délicate pour entrainer la squadra azzurra. Il faut relever le défi en jouant avec le statut de champions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
maldini03
Dans le groupe
Dans le groupe
maldini03


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : strasbourg

13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:49

Annoncé sur le retour au sein de la Squadra Azzurra après la nomination de Marcelo Lippi, le défenseur de l’AC Milan, Alessandro Nesta, ne reviendra pas en équipe nationale. "Pour moi, la Nazionale est un chapitre clos, a-t-il confié à Milan Channel. Si je revenais, ça signifierait que j’avais des problèmes avec Donadoni, et ce n’est pas le cas".


On ne revera donc plusNESTA avec la nazionale malgrès le retour de LIPPI....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 Alessandro Nesta Empty
MessageSujet: Re: 13 Alessandro Nesta   13 Alessandro Nesta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Alessandro Nesta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alessandro Del Piero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fossa Dei Leoni :: AC Milan :: Effectif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser